Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Les récompenses musicales des Critics' Choice Award 2019

Après sa victoire aux Golden Globes Justin Hurwitz est reparti, de cette 24ème cérémonie des Critics' Choice awards, avec la récompense, de la meilleure musique originale,  pour son brillant score, "First Man". Il est vrai qu'il y beaucoup de titres qui sont très bons comme l'excellent Apollo 11 Launch qui possède une belle puissance, évolution, dramatique où l'on a l'impression que tout le monde retient son souffle pour arriver à la fin du morceau et se dire "wouah quel morceau !". Et dans les morceaux impressionnants il y a aussi The landing. Si l'on ajoute à ces deux titres, un troisième, Multi-Axis trainer qui, dans plusieurs versions fait penser à un bruit de machine qui se met en route et un suspens constant. Et puis, à coté de ces grands thèmes il y en a aussi des plus intimistes, magnifiques comme The armstrong. Une B.O. dont je vous conseille vivement l'écoute et que je ne saurais pas étonné de retrouver aux nominations des Oscars.

Et tout comme la musique originale, la victoire pour la  chanson originale reste inchangée par rapport aux Golden Globes puisque c'est encore Lady Gaga (Et Bradley cooper) qui l'emporte dans cette catégorie avec Shallow du film  A Star Is Born. A noter que Lady Gaga a obtenu le prix de la meilleure actrice ( ex-aequo avec Glenn Close). Serait-ce l'année - cinéma - de Lady Gaga ? 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article