Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'ACTU DES DERNIÈRES ÉDITIONS CD / VINYLE / DVD/ BLU RAY #7

Après un premier volume qui nous avais permis de découvrir certaines B.O. jamais éditée en cd dont Le battant (Christian Dorisse) ou L'intrépide (Raymond Lefèvre) voici B.O. INTROUVABLES (RARE SOUNDTRACKS) - VOLUME 2 avec, entre autres,  les musiques de Je hais les acteurs (Roland Vincent) Le mariage du siècle (Jean Morlier) ou bien encore Docteur Justice (Pierre Porte). C'est une excellente initiative de la part du label Music Box Records. Bien sûr, je vous en reparlerai.

Toujours chez ce même label, un autre évènement est la sortie de Histoire d'O - dont je vous avais parlé l'année dernière - (Pierre Bachelet),  en version intégrale. Et nous passons là du simple au double puisqu'il n'y a pas moins de 28 titres dans cet album qui se clôt avec le thème chantée par l'actrice principal, Corinne Cléry.

Grâce au label La La Land Records, vous pourrez écouter quelques unes des musiques écrites  pour les séries du producteur Quinn Martin avec Cannon de John Parker, Barnaby Jones de Jerry Goldsmith ou encore The sky killer composée par Lalo Schifrin. Bruce Broughton, Dave GrusinNelson Riddle, Patrick Williams and David Shire complète ce précieux double CD. Comme c'est le volume 1, peut-être y aura -t-il Les rues de San Francisco de Patrick Williams dans le deuxième.

Même si çà fait quelques temps déjà que c'est sorti chez Varese Sarabande, je peux signaler l'édition de Knight Rider composé par Stu Philips qui rappellera bien des souvenirs à certains comme moi. Ce double cd contient 39 titres dans le premier et 54 dans le suivant, le tout classé par épisode.

Nous terminerons par une autre édition agrémentée de titres supplémentaires, c'est celle du film de Roman Polanski, Le Locataire dont la musique a été composée par Philippe Sarde. Je vous avais déjà parlé d'une  édition en 2017 mais celle-ci est encore plus complète et permet de profiter encore plus du talent du grand compositeur Français. Et nous la devons à Quartet Records

Il y en a encore plein d'autres mais ça fera l'objet d'un autre article. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article