Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Le blog a 6 ans !!!

Six ans, ça se fête vraiment ça ? 
Je me suis dit que ça me donnerait l'occasion de remercier tous ceux que j'ai déjà rencontré et qui ont accepté que je leur pose des questions. En plus d'être talentueux, ils ont été bienveillants (pour l'interviewer tout neuf que j'étais!), me mettant toujours à l'aise comme Polerik Rouvière qui a été le premier de mes interviewés. Jamais je ne vous remercierais assez d'avoir bien voulu partager votre temps avec des passionnés! En six ans j'ai vu des artistes, acteurs/trices, réalisateurs/trices, chanteurs/teuses, compositeur /trices et écouté de nombreuses musiques. Et dans tout ce que j'ai découvert et que je partage de plus en plus avec vous, j'ai eu de véritables coups de cœur. Bien sûr je ne pourrais pas tout mettre en un seul article, mais pour les six ans, j'ai mis 6 titres.
 
Tout d'abord il y a l'album extraordinaire de Jean Michel Bernard Jean-Michel Bernard plays Lalo Schifrin. Une véritable merveille qui est un peu devenu mon album de chevet. 
 
Puis un extrait de The hateful eight qui a fait partie des albums les plus attendus et le résultat fut à la hauteur de mes attentes. En même temps c'est Ennio Morricone, alors je ne pouvais pas être déçu :) 
 
Il y a eu la musique d'Alexandre Desplat d'abord, puis le film qui m'ont beaucoup ému: J'ai découvert et adoré tout de Philomena, je suis tombé raide dingue de la musique - en général - du compositeur et je n'ai cessé d'en écouter.
 
Je vous parlais plus haut de Polerik Rouvière, comment ne pas mettre un extrait de Qui c'est les plus forts ? Une b.o super agréable dont je ne me lasserai jamais.
 
Il y a tellement de musiques qui m'ont emballé, tellement d’autres que j'ai reçu comme des cadeaux à l'image de L'étudiante et monsieur Henri de Laurent Aknin. C'est si beau et ça dure un album entier !
 
Et le sixième titre, c'est celui d'un compositeur, Francis Lai, qui me manque beaucoup et dont j'avais adoré Un + Une parce que sans cesse il savait se renouveler, il savait nous émouvoir, juste ce qu'il faut sans trop en rajouter.
 
Çà ne fait que six ans et j'ai envie de continuer encore plus à rencontrer, à découvrir, à partager, à aimer, a être ému.
 
Et tous ça je le dois aux compositeurs !!!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article