Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Les aéronautes de Steven Price

Synopsis : Londres, 1862. À Regent's Park, une estrade est dressée, sur laquelle trône une immense montgolfière. Pas moins de 10000 personnes sont réunies pour assister à un exploit : battre le record d’altitude de 23000 pieds, détenu par des Français. Le vol en ballon est entrepris par le scientifique James Glaisher, qui souhaite étudier les phénomènes atmosphériques afin de prédire la météo, et la pilote extravagante Amelia Rennes, hantée par le sacrifice de son mari lors d'un voyage similaire. Pourtant, leur expédition scientifique se complique rapidement. Alors qu'ils vont plus haut dans l'atmosphère que n'importe quel ballon auparavant, ils traversent plusieurs intempéries dont une violente tempête. Après avoir battu le record, Amelia souhaite redescendre sur Terre mais Glaisher désire aller encore plus haut dans le ciel, ce qui les met en danger. Désormais, ils en viennent à se battre pour leur survie...

Quelle joie de revoir le merveilleux duo d'interprètes Felicity Jones et Eddie Redmayne, vus en 2014,  dans le magnifique film Une merveilleuse histoire du temps. Cette fois encore, ils forment un autre duo très fort dans ce grand film d'aventures, réalisé par Tom Harper. Tirée d'une histoire vraie, ce long- métrage nous relate la formidable aventure de ce duo composé d'un scientifique et d'une aéronaute , à la recherche d'un record insensé et bien sûr extrêmement dangereux. Le film tient en haleine de bout en bout. Les flashbacks nous permettent d'en apprendre plus sur les motivations des deux courageux héros. Mais s'ils sont deux à braver le danger, le plus grand morceau de bravoure revient à l’héroïne Amelia Wren. Il semblerait que ce ne soit pas la vérité historique puisque celui-ci, aurait, en réalité été accompli par Henry Coxwell, mais peu importe puisque ça permet de voir un beau rôle féminin et de profiter, en famille d'un excellent divertissement. Les vues sont magnifiques et nous en prenons plein la vue comme on dit. Il y a beaucoup de passages très émouvants  soulignés de très jolie façon par le compositeur (Do You Have Faith, Imagine That Story Again), d'autres sont beaucoup plus spectaculaires et  la musique de Steven Price  (Gravity, Notre Planète) y est pour beaucoup dans la force de ces scènes (And So It Begins, Somewhere I Belong, et For Science (Illustrant l'incroyable passage héroïque de l'actrice)),  d'une très grande intensité. Pour ma part, ce sont mes préférés.. Encore une très belle B.O. de Steven Price pour un film vraiment très beau avec un superbe duo d'acteurs. Un spectacle à voir actuellement sur Amazon Prime.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article