Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Toby Chu sur Bao

Actuellement sur Disney +, entre deux grands films Pixar ou Disney, n'hésitez pas à aller voir du côté des court-métrages qui peuvent, comme ses ainés,  être tantôt drôles, tantôt tendres - et toujours de très grande qualité -  comme c'est le cas de Bao, réalisé en 2018 par Domee Shi,  qui signait là son premier court. Ce très beau film, sur le syndrome du nid vide,   a bénéficié des talents de Toby Chu,  à la composition. Il est l'auteur, entre autres,  des musique de Legends of Oz: Dorothy's Return (2014), Wolves at the Door (2016), Rivales (2017), Henchmen (2018)). Une très belle mélodie pleine de douceur qui s'apprécie, bien au delà de son support et en fait une très belle suite pleine de rebondissements, de joie, de tendresse. Ce court métrage a reçu l'Oscar du Meilleur court métrage d'animation,  l'année dernière. 

Si vous voulez en écouter plus de ce brillant compositeur, je vous conseille ces titres présents sur son site qui donnent une idée de l'étendue de son talent . Parmi ceux-la, il y a  Adagio for Tron, où il a fait les arrangements et l'orchestration,  que vous reconnaîtrez probablement,  car il fait partie de l'album de Daft Punk,  Tron: Legacy.  Il a aussi composé la musique additionnelle sur ce film Disney ainsi que sur les film Veronica Guerin (2003)Domino (2005), Le monde de Narnia: chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (2005) Déjà vu (2006). Un compositeur à suivre dont je ne manquerai par de vous reparler sitôt que j'aurai pu écouter d'autres B.O. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article