Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Bon Anniversaire à : Hans Zimmer

Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire du grand Hans Zimmer qui fait partie de mes compositeurs "historiques", mes premiers coups de cœur pour des musiques de films. C'est clair qu'il a fait plus que composer de bonnes (Voire de très bonnes)  B.O., il a créé un style, une école.  Harry Gregson-Williams, John Powell, Mark Mancina ou bien encore Nick Glennie-Smith se sont succédés au sein de Média Ventures, devenu Remote Control Production. Comme à mon habitude, j'ai donc créé une playlist avec essentiellement les films d'avant Gladiator - Certains n'ont pas été trouvé sur Spotify tel K2, A propos d'Henry, Toys, Rangoon - , donc il est normal que vous n'y trouviez pas des extraits de votre B.O. préférée du compositeur. Même si tout n'y est pas, cette sélection représente vraiment ma partie "découverte", à l'époque,  du compositeur et déjà,  ma passion pour son style inimitable, son style,  précurseur d'une grande période du synthé que nous découvrions sous un son nouveau et qui n'a cessé d'évoluer en devenant meilleur au fil des albums. Aujourd'hui, il est une référence, un phare qui guide la nouvelle génération de compositeurs. En cette journée d'anniversaire de ce talentueux compositeur, je vous propose de vous arrêter quelque temps et d'écouter quelques titres des scores qu'il avait écrit avant 2000. Happy Birthday Mr Zimmer and thank you !

Voici la liste complète de la playlist qui dure environ 3 heures parce que dans mes choix il y a beaucoup de suites. Les titres ne sont pas dans cet ordre dans la playlist.

1988  Un monde à part de Chris Menges
          Paperhouse de Bernard Rose
          Rain Man de Barry Levinson
1989 Miss Daisy et son chauffeur de Bruce Beresford
1990 Fools of Fortune de Pat O'Connor
         Fenêtre sur Pacifique de John Schlesinger
         Green Card de Peter Weir
1991 Backdraft de Ron Howard
1992 La puissance de l'ange de John G. Avildsen
1993 Nom de code: Nina de John Badham
         La maison aux esprits de Bille August
1994 Le roi lion de Roger Allers, Rob Minkoff
1995 USS Alabama de Tony Scott
         Neuf mois encore de Chris Columbus
         Amour & mensonges de Lasse Hallström (En collaboration avec Graham Preskett)
1996 Broken Arrow de John Woo
         Rock de Michael Bay (En collaboration avec Nick Glennie-SmithHarry Gregson-Williams
1997 Le pacificateur de Mimi Leder

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article