Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Coups de cœur #1

Le blog est né d'une passion. Les musiques dont je parle sont souvent des coups de cœur. Vu le contexte actuel avec les productions repoussées ou supprimées, il est très important de parler de tout ce qui arrive, tout ce qui est créé. Important de mettre en avant, plus encore,  le travail formidable des compositeurs. De multiplier les articles pour vous informer de ce que j'ai écouté et trouvé bon, voire très bon.

Il existe déjà une catégorie coups de cœur mais j'ai décidé d'en faire des articles avec 4 B.O., à chaque fois, et de le faire souvent.

Pour cette première playlist coup de cœur, voici donc un mélange de B.O. pour la télévision, le cinéma ou le Web.

Tout comme le titre en partage, n'hésitez pas à proposer vos albums dont je parlerai avec plaisir après les avoir écouté.

Je commencerai par la B.O.  de Cyrille Marchesseau : Gloomy Eyes (BOriginal) avec beaucoup de douceur et un peu de peur (The preacher's Rage), des titres rapides (The pursuit) , des titres électriques et d'autres qui deviennent très dansants comme le génial Zombie Walk ou Nina's Hideway. certains très beaux dont The Climb, Lost Without You qui contiennent le thème principal. L'ensemble de ces musiques constitue, sans même avoir vu le support, un magnifique voyage au pays imaginaire. Un album envoûtant du début à la fin. Un voyage où l'amour est le plus fort, à l'image d'un autre de mes préférés The Climb - Piano Version. Avec le thème principal, celui que j'ai souvent réécouté c'est Remember the cups qui est magique. Comme je vous le disais, j'ai découvert ce compositeur  lors de l'annonce des prix UCMF, et je dois dire que je suis pressé d'écouter ses prochaines musiques.

Après le Web, place au cinéma avec la suite de Bigfoot Junior (2017), Bigfoot Family (22D Music) mis en musique par le talentueux groupe Puggy. J'avais déjà bien aimé leur précédente B.O. mais là j'ai adoré cet album aux sonorités très rock, avec aussi  une excellente chanson (Out in the open / Libre comme l'air) dont j'adore la mélodie,  des morceaux de musiques très rythmés  (Diffusing the bomb, Chase) sans oublier le palpitant The tunnel Escape and the wild Rivers of Alaska, d'autres, superbes, tel Alaska Requiem. Un vrai bonheur que d'écouter cet album. J'ai trouvé ça tellement bon que j'ai eu envie d'écouter leur album Colours.

Un autre bonheur c'est celui procuré par la le magnifique album de Bruno Alexiu pour  The natural documentary (Cesame Music Agency). Il y a des titres empreints de mystère comme The deep sea Dwellers, Winter Survival Shelter, ceux-là je les adore, on leur donnerait presque un côté fantastique avec les chœurs. Lorsque j'écoute cette B.O. j'ai vraiment l'impression d'assister à, la naissance, à la vie, à l'éclosion et c'est vraiment très beau, Nature's Metamorphosis. Le titre Animals in Wild est léger comme un envol, contrastant avec le suivant (Winter Survival Shelter). Quant à Running with the pack, c'est un titre rapide avec une très belle mélodie. Puis Falling Leaves fait partie des ces titres doux, à l'écoute de la nature.  Un autre voyage agréable, en plein air, celui-là. 

J'ai craqué aussi pour la B.O. de Torin Borrowdale, Locke and key (Maisie Music Publishing) qui est un concentré de suspens et d'action avec énormément de titres que j'ai aimé pour leur tension ou  leur virtuosité, avec de  beaux moments d'emballements des violons. Un album qui passe presque aussi vite que la série. Dans mes titres préférés il y a les excellents The Mirror, Fear Monster, Ring of Fire, The sea caves. Histoire de poursuivre la bonne ambiance de la série.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article