Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoutez, découvrez...

Flashback

Le titre en partage

Hommage à Jean Rochefort

Publié par Patrick

Un petit problème de santé nécessite un arrêt momentané du rythme régulier du blog mais ça redeviendra prochainement comme avant, avec toutes les rubriques habituelles. En attendant, voici  la revue des sorties ciné de Mercredi dernier. 

Des trésors plein ma poche (Id)

Yan Volsy, Thierry Epiney, Dmitry Selipanov, Viktor Tomilov et Lev Slepner sont à l'affiche de ce programme de films courts, réalisés par Ana Chubinidze (Le petit bonhomme de poche), Natalia  Chernysheva (Toile d'araignée) , Camille Müller (Le dragon et la musique), Vera Myakisheva (A tire d'aile), Alena Tomilova (Le nuage et la baleine) et Olesya Schukina (La luge).
 

Le petit spirou (Id) 

Cela faisait un petit bout de temps que nous n'avions pas entendu quelque chose de Rolfe Kent, au cinéma, le dernier étant 108 Rois-Démons, en 2015. Il est, depuis Mercredi, à l'affiche de cette comédie, réalisée par Nicolas Bary qui retrouve le compositeur après Au bonheur des ogres, en 2013.

 Un beau soleil intérieur (Id)

C'est la première musique pour un long métrage de Stuart A. Staples (Membre du groupe Britannique Tindersticks). Cette comédie dramatique a été réalisée par Claire Denis.


Une suite qui dérange, le temps de l'action (An Inconvenient Sequel: Truth to Power) 

En 2006, le documentaire Une vérité qui dérange était réalisé par Davis Guggenheim et la musique, confiée à Michael Brook (Brooklyn). Plus de 10 ans plus tard, l'équipe a changé pour cette suite. C'est Jeff Beal (House of cards, maintes fois nominés aux Emmy Awards) qui a composé la musique tandis que la réalisation est de Bonni Cohen et  Jon Shenk. 


Le maître est l'enfant(Id)

Damien Salançon (Les mauvaises têtes, La vérité sur l'affaire Harry Quebert) a composé la musique de son premier long métrage pour le cinéma. C'est aussi le premier long du réalisateur (Qui est aussi Directeur de la photo et Ingénieur du son) Alexandre Mourot.


Le château de verre (The glass castle)

Joel P. West (States of Grace, Youth in Oregon) a composé la musique de ce drame, réalisé par Destin Daniel Cretton, avec qui le compositeur a travaillé sur I am not a hipster en 2012.


Espèces menacées (Id)

C'est le quatrième film en commun d'Alexandre Desplat et du réalisateur Gilles Bourdos, après Inquiétudes en 2003, Et après en 2008 et Renoir en 2012. 
 

Le jeune Karl Marx (Id)

Ce drame permet à Alexeï aïgui de retrouver le réalisateur Raoul Peck après le documentaire  I am not your negro en 2016, sorti au mois de Mai.
 

Money (Id)

Et pour terminer, ce thriller marque la première collaboration de  Jean-Michel Bernard et du réalisateur Gela Babluani. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article