Hommage à Robin Williams
C'était un matin, après un réveil tranquille, le texto arriva et après m'être rué sur le net pour constater la triste nouvelle, je ne pouvais que me rendre à l'évidence. Même si çà paraissait si énorme, comme une mauvaise blague, de très mauvais goût soit dit en passant, je ne saurais dire à quel point ce fut dur de prononcer ces mots tant ils ne pouvaient pas parler de lui. Et pourtant, ce n'était plus un film, le clap de fin avait retenti et personne ne viendra lui dire de se relever et de nous rejouer cette si sombre scène. Robin Williams est mort et je fus aussi étonné (agréablement) de voir à quel point il avait pu toucher autant de gens, donné du plaisir, rendu les spectateurs (ces anonymes que nous sommes) si heureux. A chaque vision d'un de ses films, j'étais vraiment content de le voir car je savais qu'à chaque fois, il allait arriver à me faire rire (Mrs Doubtfire, La nuit au musée), me faire pleurer (Le cercle des poètes disparus, L'éveil), ou encore me faire peur (Photo Obsession). Ce grand enfant était doué dans tout ce qu'il faisait si bien qu'en regardant sa filmographie, je ne trouve rien où je peux dire qu'il a été ne serait-ce que moins bon. Je pourrais citer tous ces films qui l'on rendu célèbre et si aimé du public mais ça ne servirait à rien. Bien qu'il ne soit pas compositeur, j'avais envie de lui rendre hommage, en musique, et puis lui dire "Thank you Mr Williams for this pleasure that you have gave me".
Ce que vous entendrez dans cette playlist (part one)
1987 Good Morning Viet-nam : James Brown
1989 Le cercle des poètes disparus : Maurice Jarre
1990 L'éveil : Randy Newman
1991 Fisher King : Harry Nilsson
1991 Hook : John Williams
1992 Toys : Hans Zimmer
1993 Mrs Doubtfire : Howard Shore
1995 Nine months : Hans Zimmer
1995 Jumanji : James Horner
1996 Jack : Michael Kamen
1997 Flubber : Danny Elfman
1997 Will hunting: Danny Elfman
1998 Au-delà de nos rêves : Michael Kamen
Ce que vous n'entendrez pas dans cette playlist mais qui, si des soucis techniques n'étaient pas intervenus, y aurait été car la musique de Marc shaiman relève encore plus le jeu subtil et merveilleux de robin Williams.
1998 Docteur Patch : Marc Shaiman
* Il suffit de cliquer puis d'aller sur Youtube et (si vous le souhaitez) de revenir pour écouter la suite. Désolé de ce désagrément indépendant de ma volonté.
1998 Docteur Patch : Marc Shaiman
Ce que vous entendrez dans cette playlist (part two)
1999 L'homme bicentenaire : James Horner
2002 Photo obsession : Reinhold Heil & Johnny Klimek
2002 insomnia : David Julyan
2004 Final Cut : Brian Tyler
2006 La nuit au musée : Alan Silvestri.
Voilà, la playlist est terminée. Grâce à la télévision et aux DVD, nous le reverrons. Il continuera alors de me faire rire (ce qu'il savait faire de mieux), de me faire pleurer et de me faire peur mais ce ne sera plus comme avant.... et puis pour ceux qui en auront le courage, car c'est une épreuve de plus, il y aura ses derniers films dont le film "The face of love" (Dont je vous parlais il y a peu) et dont la musique était composée par le talentueux Marcelo Zarvos.