L'actu du 22/10
Allez, demain Mercredi, allons donc jeter un coup d’œil du côté des sorties ciné.
Commençons par le classement des meilleures musiques, voici donc mon top 3 de la semaine.
2. Gustavo Santaolalla : La légende de Manolo
Mais aussi :
Para One (Jean-Baptiste De Laubier) : Bande de filles
Alexandre Lier, Nicolas Weil et Sylvain Ohrel : Chante ton bac d'abord
Martin Rappeneau : On a marché sur Bangkok
Mais comme vous n'êtes pas obligés d'être d'accord, je vous propose de les écouter d'abord.
Semaine du 22.10.2014, a playlist by billetluan on Spotify
https://open.spotify.com/user/billetluan/playlist/12pZOVAJT1LeTFGIvzWyHx
Commençons d'abord avec Steven Price, compositeur doué, déjà titulaire d'un Oscar et d'un BAFTA pour le film "Gravity" qui nous gratifie encore une fois d'une musique très efficace et en même temps très intense pour David Ayer "Fury" avec Brad Pitt
Gustavo Santaolalla nous livre un très beau score avec ses sonorités hispaniques pour ce film d'animation, "La légende de Manolo" sur nos deux mondes réalisé par Jorge R. Gutierrez.
Après l'univers ouaté de Disney, nous retrouvons Thomas Newman dans l'univers pas toujours feutré des tribunaux pour le film "Le Juge" de David Dobkin avec Robert Downey Jr, qui a troqué son armure d'Iron Man pour la robe d'avocat, et aussi le grand Robert Duvall
La comédie dramatique "Bande de filles" a été musicalisé par Para One (Jean-Baptiste De Laubier) qui retrouve pour l'occasion la réalisatrice Céline Sciamma, après le film "Naissance des pieuvres" en 2007 et "Tomboy" en 2011. Un style musical spécial avec des morceaux qui, pour moi, ne suscitent pas vraiment d'émotions.
Alexandre Lier, Nicolas Weil, et Sylvain Ohrel (Hippocrate, 2014 ; Party girl, 2013) se retrouvent sur le documentaire "Chante ton bac d'abord" de David André.
A noter que dans la B.O. les acteurs amateurs Gaëlle Bridoux, Nicolas Dourdin, Caroline Brimeux, Alice Dutertre, Alex Margolle et Rachel Motte poussent la chansonnette et c'est vraiment très sympa, à l'image de "Si vous avez 17 ans" ou "C'est la fin, le début" avec comme point commun la belle voix de Gäelle Bridoux.