L'actu du 17/12/2014
Demain Mercredi, allons voir du côté des sorties
Lorne Balfe : Les pinguoins de Madagascar
Marco Beltrami : Le septième fils
Evgueni et Sacha Galpérine : La famille Bélier
Michael Tordjman et Maximes Desprez : Benoit Brisefer : Les taxis rouges
Semaine du 17.12.2014, a playlist by billetluan on Spotify
https://open.spotify.com/user/billetluan/playlist/0nFkMSgMmKqBuMrcequLno
Lorne Balfe, plus connu pour les amateurs de jeux vidéos pour avoir fait les musiques des jeux "Assasin's creed : Revelation" ou "Call of duty : Modern warfare 2" est à l'affiche du film d'animation "Les Pingouins de Madagascar" réalisé par Simon J. Smith.
Très actif ces derniers temps (November Man, Giver, Quand vient la nuit), Marco Beltrami continue sur sa lancée avec le film "Le septième fils" réalisé par Sergei Bodrov, avec Jeff Bridges, Julianne Moore, Olivia Williams.
Vous l'avez peut-être découverte dans l'émission "The voice" en 2013, Louane Emera est, pour la première fois au cinéma, dans le film "La famille Bélier", et elle est entourée de Karin Viard et François Damiens. La réalisation est signée par Eric Lartigau et la musique Evgueni et Sacha Galpérine qui retrouvent le réalisateur après le film "L'homme qui voulait vivre sa vie" en 2010.
L'autre film qui tombe pile à l'approche des vacances de Noël s'appelle "Benoit Brisefer : Les taxis rouges". C'est l'adaptation d'une B.D. de Peyo réalisé par Manuel Pradal, avec Gérard Jugnot, Jean Reno et le jeune Leopold Huet (dont c'est le premier film). La musique est signé par le duo Michael Tordjman (16 ans ou presque) et Maxime Desprez (Babysitting).
La dernière fois que le nom de Benjamin Biolay était sur une affiche c'était pour sa musique du film "L'homme qu'on aimait trop" d'André Téchiné. Demain, ce sera l'acteur (et le co-compositeur, avec Yongjin Jeong, le compositeur attitré du réalisateur Hong Sang-soo) qui y sera, pour le film de sophie Letourneur, "Gaby baby doll" avec aussi Lolita Chammah.
Le thriller "Run" de Philippe Lacôte a été mis en musique par le compositeur argentin Sebastian Escofett.