L'actu du 29/04/2015
Demain c'est Mercredi, allons voir du côté des sorties,
Cette semaine, nous avons quatres compositeurs, Stefan Nilsson, Summer Camp, Camille Fabre et Alice Guerlot-Kourouklis qui ont oeuvré pour des documentaires.
Nous avons aussi deux drames composés par Henk Hofstede et N.Reiser & S.Pille.
Histoire de nous faire peur nous écouterons la B.O d'Anton Sanko.
Puis nous terminerons cette semaine en se marrant devant les films, dont la musique est de Fred Avril et Christophe Julien.
Première collaboration entre le compositeur Stefan Nilsson (Pelle le conquérant) et Gunhild Westhagen Magnor pour le documentaire "Les optimistes (Optimistene)".
Première collaboration aussi, pour un autre documentaire, "Beyond clueless". Il s'agit du groupe Summer Camp (composé de Jeremy Warmsley et Elisabeth Sankey), dont c'est le premier film, avec le réalisateur Charlie Lyne.
Deuxième film norvégien de la semaine, après "Les optimistes", mais cette fois, c'est un drame qui s'appelle "Blind, un rêve éveillé (Blind)". La réalisation est signée Eskil Vogt et la musique (Dont il n'y a pas d'édition) nous la devons à Henk Hofstede.
Fred Avril (Sound of noise, The lifeguard) a composé la musique de l'adaptation sur grand écran de la série humoristique de Canal +, "Connasse" qui devient pour le grand écran "Connasse, princesse des coeur". Le film a été tourné avec une seule actrice, Camille Cottin, et réalisée en caméra cachée par Eloïse Lang et Noemie Saglio.
Connasse, princesse des cœurs (Bande originale du film)
Connasse, princesse des cœurs (Bande originale du film), an album by Fred Avril on Spotify
Nous sommes dans la semaine des Documentaires, puisque pour son premier film la compositrice, Camille Fabre est à l'affiche du film "Edgar Morin, Chronique d'un regard", qui a été réalisé par Céline Gailleurd et Oliver Bohler.
La musique la plus noire, la plus puissante est celle de Niki Reiser et Sebastian Pille pour le drame historique "Le labyrinthe du silence (Im Labyrinth des Schweigens)" réalisée par Giulio Ricciarelli.
Im Labyrinth des Schweigens - der Soundtrack zum Film
Im Labyrinth des Schweigens - der Soundtrack zum Film, an album by Various Artists on Spotify
De nouveau une femme, Alice Guerlot-Kourouklis (Mine, My Life Behind the Scenes, La naissance, une révolution) , pour un autre documentaire, " L'échappée, à la poursuite d'Annie Le Brun", réalisé par Valérie Minetto.
Après le film (et sa musique) sombre, place à la musique la plus flippante. Et nous la devons à Anton Sanko (Rabbit hole, Possédée), pour le film "Ouija" de Stiles White.
Ouija (Original Motion Picture Soundtrack)
Ouija (Original Motion Picture Soundtrack), an album by Anton Sanko on Spotify
Richard Berry a réuni autour de lui Daniel Auteuil et Thierry Lhermitte pour cette comédie, "Nos femmes". C'est Christophe Julien (Demi -soeur, 9 mois ferme) qui a composé la musique.