L'actu du 13 et 14/05/2015
Demain, c'est Mercredi, allons voir du côté des sorties*
Lorsque des personnages connus reviennent, la musique est confiée à Junkie XL ou Yasuharu Takanashi. Tandis que quand les enfants sont confrontés à des phénomènes étranges ou des situations angoissantes, nous pouvons découvrir les partitions d'Olga Neuwirth ou José Villalobos. Beaucoup plus légèrement, Benjamin Gibbard musicalise les aventures cette trentenaire indécise. George Varsimashvili a , presque, tout fait tout seul pour cette jeune fille qui découvre Paris et ses déconvenues.
Et enfin, à l'occasion de la ressortie de 3 grands classiques de Jean-Pierre Melville, nous (re)découvrons les musiques de Paul Misraki, Michel Colombier et Eric Demarsan.
* Le film "Mad Max : Fury road" ne sortira que le 14/05/2015 en raison de sa diffusion à Cannes Hors compétion ce jour là.
Après Brian May (En 1979 et 1981) et Maurice Jarre (En 1985) c'est au tour de Junkie XL de composer la musique d'un film de la série des Mad Max. Le film, toujours réalisé par George Miller, s'appelle "Mad Max : Fury Road"
Mad Max: Fury Road - Original Motion Picture Soundtrack
Mad Max: Fury Road - Original Motion Picture Soundtrack, an album by Tom Holkenborg (Junkie XL) on Spotify
Premier long du compositeur Benjamin Gibbard que l'on retrouve à l'affiche du dernier film de Keira Nnightley, "Girls only (Laggies)". Cette comédie est réalisé par Lynn Shelton.
Des livres, des séries TV, des jeux vidéo et des long métrages. Le nom de ce personnage animé est partout depuis 15 ans maintenant. "Naruto the last - Le film (The Last: Naruto the Movie)" a été réalisé par Tsuneo Kobayashi et la musique a été composé par Yasuharu Takanashi (Mononoke, Halo Legends).
La compositrice autrichienne Olga Neuwirth (The long rain, Das Vaterspiel) a composé la musique du drame fantastique "Goodnight mommy" réalisé par Veronika Franz et Severin Fiala
La musique du drame "Refugiado" a été composée par José Villalobos. La réalisation est signée Diego Lerman. C'est leur deuxième collaboration après le long métrage "L'oeil invisible" en 2010.
George Varsimashvili est le compositeur de son propre film, dont il est aussi le monteur. Celà s'appelle "Particulier à Particulier"