Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dernières playlists créées

Coups de coeur #27
 

Elmer Bernstein Filmography
 

Les titres partagés sur la page Facebook & twitter

Des albums à (Re) Découvrir

Ennio Morricone  : Quando l'amore è sensualità (1973) - Edition complète en 2022

Carlo Rustichelli : Letti sbagliati (1965) Remasterisé en 2022

Publié par Patrick

Demain c'est Mercredi, allons voir du côté des sorties,

Beaucoup de première fois,  cette semaine,  avec le réalisateur Alexsander Bach qui choisit Marco Beltrami (Hitman agent 47) ou Lars Damm qui compose sa première musique pour un long métrage (Derrière le mur la californie). Première fois aussi pour la collaboration entre Aaron Jordan et Patrick Wang (Le secret des autres). C'est aussi la première fois que Jacques Audiard et Alexandre Desplat ne travaille pas ensemble (Dheepan).

Le réalisateur Alexsander Bach a choisi pour son premier film, "Hitman : Agent 47" qui,  à la vue de la bande annonce,  présage d'un bon très film d'action,   le talentueux compositeur qu'est Marco Beltrami. A l'écoute de son score, nous découvrons effectivement une musique éléctrique et nerveuse. 

"Derrière le mur la californie (This Ain't California)" est la première collaboration du compositeur Lars Damm (Qui est son premier long métrage)  et du réalisateur Marten Persiel qui tourne là son premier film.

"Le secret des autres (The Grief of Others) est le deuxième film du compositeur Aaron Jordan, après "In silence and tears" en 2010. C'est aussi sa première collaboration avec le réalisateur Patrick Wang. 

Le film "Dheepan" de Jacques Audiard marquerait-il la fin d'une grande aventure avec le compositeur Alexandre Desplat ? En tous les cas, le lauréat de l'Oscar de la meilleure musique en 2015 n'est pas au générique du dernier film du réalisateur. En effet, ce dernier a choisi le compositeur chilien Nicolas Jaar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article