L'actu du 30/09/2015
Aujourd'hui, c'est Mercredi, allons voir du côté des sorties,
Jerôme Bensoussan : Je suis à vous tout de suite
ROB et Laurent Eyquem : Enragés
Nicola Tescari : Un début prometteur
François-Eudes Chanfrault & Eric Bentz : Ni le ciel, ni la terre
Yoshihide Otom et Naoko Eto : Vers l'autre rive
Armand Amar :L'odeur de la mandarine
Le compositeur Jérôme Bensoussan (Dans les cordes, Télé Gaucho) est au générique de la comédie "Je suis à vous tout de suite", réalisé par Baya Kasmi.
Je suis à vous tout de suite (Bande originale du film de Baya Kasmi)
Je suis à vous tout de suite (Bande originale du film de Baya Kasmi), an album by Jérôme Bensoussan on Spotify
C'est la première collaboration du compositeur Laurent Eyquem (Lullaby, Tokarev) et du réalisateur Eric Hannezo. Ils ont travaillé sur le thriller "Enragés". Vous pouvez découvrir quelques titres sur le site officiel du compositeur.
Le compositeur italien Nicola Tescari (Texas, Cavalli) a écrit la musique du film "Un début prometteur", réalisé par Emma Luchini.
Après avoir travaillé avec le compositeur Paul Régimbeau sur "Papa lumière", François-Eude Chanfrault a collaboré avec le compositeur Eric Bentz (Dont c'est aussi le premier film) sur le film dramatique "Ni le ciel ni la terre", réalisé par Clément Cogitore.
La musique du drame "Vers l'autre rive (KISHIBE NO TABI) ", réalisé par Kiyoshi Kurosawa a été composée par Yoshihide Otomo et Naoko Eto.
Le drame "L'odeur de la mandarine" est le troisième film en commun pour le réalisateur Gilles Legrand et le compositeur Armand Amar après "La jeune fille et les loups' et "Tu seras mon fils".
L'année dernière il s'était associé pour faire la musique du film "Tu veux ou tu veux pas".Christophe Chassol est seul pour écrire la musique du drame "Lamb" de Yared Zeleke.
Le compositeur Rael El Khazen retrouve la réalisatrice, scénariste Lara Saba pour le film "Beiruts intersections". Leur film précédent s'appellait "Blind intersections".
La réalisatrice Laetitia Carton a choisit pour son deuxième film, Edmond, un portrait de Beaudoin, le saxophoniste Christophe Monniot qui compose là sa première musique de film.