En début d'année, vous l'aviez entendu dans le film "Toute première fois", ce jour, Mathieu Lamboley est à l'affiche de "Lolo" de Julie Delpy, c'est leur première collaboration.

Le duo fait des merveilles depuis 1984 et le film " A la poursuite du diamant vert" , Alan Silvestri et Robert Zemeckis, se retrouvent une nouvelle fois pour le film vertigineux "The walk - Rêver plus haut (The Walk)".

"Le dernier chasseur de sorcières (The Last Witch Hunter)"  est la première collaboration de Steve Jablonsky (Transformers 4) et Breck Heisner et le moins que l'on puisse dire à propos de cette b.o c'est qu'elle en impose.

Sur "Tesis" et "Ouvre les yeux", le réalisateur Alejandro Amenábar avait collaboré avec Mariano Marín pour la musique. Pour ses films "Les autres" et "Mar ardentro' il l'avait composé seul. Il avait choisi Dario Marianelli pour son précédent long-métrage, en 2009,  "Agora". Ce jour, apparaitra le nom de Roque Baños dans son nouveau Thriller "Regression". Un score bien flippant.

La compositrice Japonaise, Yoko Kanno (La femme d'eau, Ashura) a musicalisé le drame "Notre petite soeur (Umimachi Diary)", réalisé par Hirokazu Koreeda. C'est leur première collaboration.

Vers un peu plus de légèreté avec ce premier film, "Chu & Blossom" de Charles Chu et Gavin Kelly qui ont choisi Rob Simonsen (Adaline)  pour la musique.

Je terminerais avec Alan Silvestri qui a composé cette superbe musique pour le film "Forrest Gump" qui ressort aujourd'hui en version restauré. Je dois avouer que je ne m'en lasse pas.

Belle semaine musicale à tous.

Retour à l'accueil