Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant de débuter cette revue de la semaine, je tenais à vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2016. Qu'elle vous apporte joie, santé et bonheur. Et qu'elle soit synonyme de rencontres et de découvertes enrichissantes que ce soit cinématographiques, musicales ou bien simplement humaines.

Du bonheur justement il en est déjà question dès le premier Mercredi du mois avec la présence du maestro, Ennio Morricone,  au générique du film très attendu, de Quentin tarantino, "Les huit salopards (The Hateful Eight)". Pour cette dernière BO, le compositeur a créé un thème qui débute avec un titre qui évolue doucement pour atteindre une intensité dans le suspens très appréciable. Ce thème est repris plusieurs fois dans l'album et pourtant chaque morceau est unique avec comme ambiance générale le suspens. Nouvelle réussite du maestro. 

Hervé Salters (Connu pour avoir pour enregistré les claviers sur l'album de "M" (Baptème) et pour faire partie du groupe General Elektriks) a composé sa première musique pour un long métrage (Paris, Les beaux mecs), "Arrêtez-moi là", réalisé par Gilles Bannier.

Jean-Christophe Onno (Slam, ce qui nous brûle, Chronique d'une cour de récré) a composé la musique du film "Beijing Stories" de Pengfei Song, c'est leur première collaboration.

La musique du drame "Désert Dancer", réalisé par Richard Raymond, a été composée par Benjamin Wallfisch (Ultime Evasion, Summer in February). Très belle musique.

En Septembre 2014, Amy Bastow faisait partie des trois compositeurs qui avaient écrit la musique de "Deepsea Challenge 3D, l'aventure d'une vie". Demain, elle sera seule aux commandes de la musique de "Early Winter" réalisé par Michael Rowe. 

 

L'auteur de la musique de "Red rose", Ibrahim Maalouf, a composé celle du drame "Je vous souhaite d'être follement aimée" réalisé par Ounie Lecomte, avec , entre autres, Céline Salette, vue dans "Les rois du monde". 

C'est la première musique pour François Xavier Bossard alias"Fixi" qui a composé celle de la comédie dramatique "La fille du patron" réalisé par Olivier Loustau.

Dean Wareham (Les Berkman se séparent, Just Like the Son) retrouve le réalisateur Noah Baumbach après "Kicking and Screaming" en 1995 et "Margot va au mariage" en 2007 pour la comédie "Mistress América". Une musique très année 80 bien sympathique. 

Tag(s) : #L'actualité des compositeurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :