Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dernières playlists créées ou mises à jour

Halloween 2024

Les sorties Ciné du mois de Septembre 2024

Alfred Newman Filmography

Les chansons du Lundi

Des albums à (Re) Découvrir

Francis Lai : Le corps de mon ennemi

Publié par Patrick

En 2002, Matt Damon endosse le costume de Jason Bourne sous l'oeil de Doug Liman, c'est "La mémoire dans la peau". la musique est de John Powell. 2 ans plus tard, pour "La mort dans la peau", le réalisateur est remplacé par Paul Greengrass tandis que le compositeur est le même.En 2007, on garde les mêmes pour "La vengeance dans la peau". Et puis,  presque 10 ans plus tard, comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous retrouvons la même équipe à laquelle s'est ajoutée David Buckley pour ce nouvel opus,  "Jason Bourne (Id)".

Pour ce film, "S.O.S Fantômes" il faut revenir encore plus loin dans le temps, en 1984, là où tout a commencé. Là où le concept génial a été lancé par Ivan Reitman, avec Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis (Qui participèrent aussi au scénario) et Ernie Hudson. Dans cette comédie fantastique, "S.O.S Fantômes",  qui rencontra très rapidement le succès. La musique avait été confiée au grand Elmer Bernstein ("L'homme au bras d'or", "Les sept mercenaires", "La grande évasion", "Les nerfs à vifs", " Y a-t-il un pilote dans l'avion?") pour un score de très grande qualité dont ce thème. Et bien sûr, n'oublions pas la chanson de Ray Parker Jr qui a rencontré elle aussi un franc succès.

Puis ce fut Randy Edelman (MacGyver) qui s'attela à la suite où l'on retrouve tout le monde avec le même plaisir.

Quelques longues années plus tard le projet d'un troisième est ressorti mais la mort d'Harold Ramis a sans nul doute mis un frein à cette réunion. C'est donc une équipe complètement relookée que nous découvrons avec cette version 100% féminine qui ne sera finalement pas la suite. Il y aura forcément une comparaison mais déjà côté musique, Théodore Shapiro, qui retrouve  le réalisateur  après son excellent score pour "Spy" l'année dernière, nous offre déjà un (autre) bon score avec ce qu'il faut d'action et de fantastique. Il ne sera donc pas nécessaire de comparer les différents travaux des compositeurs mais de les voir aussi comme une évolution, un tout où l'auditeur est le grand gagnant tel que le titre "Ley Lines" qui rappellera un thème bien connu et brillamment bien amené.

Pour le reste de l'actualité, revenons en France où Frédéric Fortuny ("Entre adultes", "Les robins des pauvres") & Da Silva Fortuny dont c'est la première musique ont collaboré ensemble sur la comédie "C'est quoi cette famille? (Id)" de Gabriel Laferrière. c'est leur première collaboration.

Le compositeur Allemand, Tobias Wagner, ("L'amour et rien d'autre", "Fritz lang") a composé la musique du drame "Stefan Zweig, adieu l'Europe (Stefan Zweig: Farewell to Europe)", réalisé par l'actrice, réalisatrice Maria Schrader

Et enfin, Cyrille De Haes &  Manuel  Roland (L'année prochaine) ont composé la musique du film "Parasol" de Valery Rosier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article