L'actualité des musique au ciné du 26/10/2016
l'actu des musiques au ciné du 26/10/2016, a playlist by lamusiquedefilm on Spotify
A playlist featuring Michael Giacchino, Danny Elfman and Sing Street
https://open.spotify.com/user/lamusiquedefilm/playlist/75fIaoBmrW1CMouDfCmJVM
Michael Giacchino : Docteur Strange
Clément Marchand et Alexandre Castagnetti : Tamara
Danny Elfman : La fille du train
George Fenton : Moi, Daniel Blake
Michael Brook : L'attrape-rêves
Docteur Strange (Id)
C'est la première fois que Michael Giacchino travaille pour le studio Marvel mais ce n'est pas la première fois qu"il fait une musique pour des superhéros - même si celui-ci n'en est pas véritablement un - . Rappelez-vous du film d'animation "Les indestructibles". Certes le style est différent, plus impressionnant, il rappelle d'ailleurs par moment l'excellence entendue dans "Star Trek". C'est la première collaboration du compositeur avec le réalisateur Scott Derrickson.
Tamara (Id)
Clément Marchand ("L'incruste", 2004) retrouve le réalisateur de "Le grimoire d'Arkandias" (2014), Alexandre Castagnetti qui, d'ailleurs s'associe au compositeur pour en écrire la musique de cette comédie.
La fille du train (The Girl on the Train)
C'est la première collaboration de Danny Elfman et du réalisateur Tate Taylor. Avant ça, ce dernier qui est aussi acteur et producteur avait collaboré avec Lucian Piane ("Pretty Ugly People", 2008) et Thomas Newman ("La couleur des sentiments", 2011; "Get on up", 2014) pour ses précédents long-métrages
Moi, Daniel Blake (I, Daniel Blake)
C'est la seizième fois que George Fenton compose une musique pour un film du réalisateur Ken Loach. Pour rappel, ce long-métrage a obtenu la Palme d'or du dernier Festival de Cannes.
L'attrape-rêves (Aloft)
Après avoir travaillé à deux reprises avec Selma Mutal sur "Madeinusa" en 2006 et "Fausta" en 2009, la scénariste, réalisatrice et productrice Péruvienne a choisi Michael Brook pour son troisième long métrage
L'orchestre des aveugles (Id)
Didier Lockwood (Les enfants de la pluie, La reine du soleil) a composé la musique de ce drame réalisé par Mohamed Mouftakir.
Heart of glass (Id)
C'est le premier long métrage du compositeur attitré de Jérôme de Gerlache, Cyesm, après trois courts.