Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dernières playlists créées ou mises à jour

La fête de la musique 2024 

Les sorties Ciné du mois de Juin 2024

Claude Lelouch 60 ans de carrière en 60 titres

Les titres en Partage

Des albums à (Re) Découvrir

Nikita - Eric Serra

Publié par Patrick

John Wick 2 (John Wick: Chapter 2)

 Trois ans après le premier opus, Tyler Bates et Joel J.Richard se retrouvent pour composer la musique de ce film d'action, toujours réalisé par  Chad Stahelski

 Si j'étais un homme (Id)

Autre duo de la semaine, Emmanuel D'Orlando et Thibault Barbillon ("Mike")  ont collaboré sur cette comédie réalisée par l'actrice / réalisatrice Audrey Dana qui avait travaillé auparavant avec Imany (Sous les jupes des filles,2014) 

 Seule mais pas trop (Id)

Jean-Marc Illien ("Terre de sang", "Entre nous deux") a composé la musique de cette comédie signée Alexandra Robert. C'est leur première collaboration.

La dorMeuse Duval (Id)

Etienne Perruchon ("Dogora - Ouvrons les yeux", "Les Bronzés 3", "Le magasin des Suicides" - Tous trois réalisés par Patrice Leconte) a composé la musique de cette comédie de Manuel Sanchez. C'est aussi leur première collaboration.

Fences (Id) 

La musique du premier film de Denzel Washington, en tant que réalisateur, " Antwone Fisher" a été composé par Mychael Danna. Pour "The Great Debaters", il fit appel à Peter Golub & James Newton Howard. Pour ce drame, il a demandé à Marcelo Zarvos d'écrire le score. 

Lion (Id)

La musique de Dustin O'Halloran pour ce drame de Garth Davis a été nominée de nombreuses fois (Emmy Award, Bafta, Oscar, CRITICS' CHOICE AWARD). Il reste encore les Oscar pour savoir s'il aura une récompense pour cette très bonne B.O.

Chez nous (Id)

Frederic Vercheval retrouve le réalisateur Lucas Belvaux après la comédie romantique "Pas son genre"

Certaines femmes (Certain Women)

Autres retrouvailles, celle de Jeff Grace et de la réalisatrice Kelly Reichardt après le Western "La dernière piste" en 2010 et le thriller "Night moves" en 2013.

 De sas en sas (Id)

Gaëtan Roussel ("Mammuth", "Camille redouble"),  Mehdi Haddab et  Rachida Brakni (dont c'est leur première musique) ont collaboré sur ce drame de Rachida Brakni. 

Split (Id)

Nous n'avions pas entendu de musique de West Dylan Thordson depuis le film "Joy". Cette semaine, il est a l'affiche de ce thriller qui marque le grand retour du réalisateur M. Night Shyamalan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article