Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dernières playlists créées ou mises à jour

Les sorties Ciné du mois de Janvier 2024

Coups de coeurs #33

Les titres en Partage

Des albums à (Re) Découvrir

Ennio Morricone : La piovra 

Publié par Patrick

Des suites avec Randy Newman et Michael Giacchino, et de nouveaux noms, tels Daphna Keenan, Jean-Michel Pigeon  ou Giya Kancheli sont au menu de cette semaine de sorties ciné. Bonne semaine musicale à tous !!!

Cars 3 (Id)

11 ans après le premier opus Randy Newman est de retour pour composer la musique du nouveau film Disney  / Pixar. Avec ce nouveau score, nous retournons un peu aux origines de la trilogie. Pour rappel c'est Michael Giacchino qui avait composé - De bien belle façon - la musique du 2ème long-métrage. 

 #Pire soirée (Rough night)

Pour son premier long métrage, la réalisatrice Lucia Aniello,  a choisi Dominic Lewis entendu en 2016 dans "Money Monster".

 Crash test aglae (Id)

C'est la première musique à l'image pour le compositeur / interprète Quebecois, Jean-Michel Pigeon. Cette comédie dramatique a été réalisé par Eric Gravel et c'est son premier long métrage.

 Chouquette (Id)

Le producteur Patrick Godeau a choisi, pour son premier film en tant que réalisateur Nicolas Errera. C'est leur première collaboration.

 Out (Id)

Le compositeur et saxophoniste Slovaque, Miroslav Toth ("Slovensko 2.0", "Koza") a composé la musique de cette comédie dramatique, réalisé par György Kristof. C'est leur première collaboration.

 Petite amie (Barash)

Daphna Keenan (Qui signe aussi ses musiques sous le nom de Dafna Keinan) ("Joe + Belle", "Endtime") a écrit la B.O. de ce film de Michal Vinik.

 Hostage (Id)

Le compositeur Géorgien, Giya Kancheli ("L'exposition extraordinaire", "Les montagnes bleues") a écrit la musique de ce drame de Rezo Gigineishvilli. C'est leur première collaboration.

 La planète des singes - Suprématie (War for the planet of the Apes)

Nous avions commencé cette revue de la semaine en parlant de Michael Giacchino. Nous terminerons également avec lui pour une autre trilogie et l'occasion pour le compositeur de retrouver le réalisateur Matt Reeves avec qui il avait travaillé sur le film précédent "La planète des singes : L'affrontement" (2014).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article