L'actu des musiques au ciné du 04/10/2017
Animation
Theodore Shapiro : Capitaine Superslip
Gaute Storaas : Dans la forêt enchantée de Oukybouky
Ali N. Askin : Téhéran Tabou
Comédie
Avishai Cohen : Le sens de la fête
Documentaire
Fabien Kourtzer et Mike Kourtzer : Latifa, le cœur au combat
Rafael Murillo : Des clics de conscience
Drame
Thomas Newman : confident royal
Science-Fiction
Hans Zimmer, Benjamin Wallfish : Blade Runner 2049
Capitaine Superslip (Captain Underpants: The First Epic Movie)
Au début de l'année, Theodore Shapiro était à l'affiche de la comédie The Boyfriend - Pourquoi Lui, Mercredi dernier il était à l'affiche de ce film d'animation signé David Soren. C'est leur première collaboration.
Dans la forêt enchantée de Oukybouky (Dyrene i Hakkebakkeskogen)
Gaute Storaas a composé la musique de ce film d'animation, réalisé par Rasmus A. Sivertsen, d'après le livre de Thorbjørn Egner.
Téhéran Tabou (Tehran Taboo)
Le réalisateur Ali Soozandeh avait déjà travaillé Ali N. Askin (Ayla, Bella Block), en tant que directeur de l'animation sur le film Le printemps de Téhéran . C'est en tant que réalisateur qu'il le retrouve sur ce film d'animation.
Le sens de la fête (Id)
Le contrebassiste et compositeur Avishai Cohen a écrit la musique de cette comédie d'Olivier Nakache et Eric Toledano. C'est sa première participation à un film.
Latifa, le cœur au combat ( Id)
Avant de les retrouver au générique du film Numero Une dont je vous parlerai plus en détail (Il sort ce jour), Fabien Kourtzer et Mike Kourtzer (Corporate) avaient composé la musique de ce documentaire d'Olivier Peyon et Cyril Brody.
Des clics de conscience (Id)
Première musique pour Rafael Murillo, à l'affiche de ce documentaire, réalisé par Alexandre Lumbroso et Jonathan Attias pour qui c'est aussi le premier film.
Confident royal (Victoria and Abdul)
C'est la première fois que Thomas Newman collabore avec le réalisateur Anglais Stephen Frears qui fait plus souvent appel à Alexandre Desplat (Voir Philomena ou Florence Foster Jenkins) mais c'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau score du compositeur Américain surtout lorsqu'il est bon.
Blade Runner 2049 (Id)
La musique de ce film, tant attendu, a faillit être de Johann Johannsson, avec qui le réalisateur, Denis Villeneuve, collabore régulièrement., son dernier score étant Premier contact qui a été nominé de nombreuses fois (Oscar, Golden Globe) . En définitif, c'est à Hans Zimmer et Benjamin Wallfish qu'est revenu la tâche de succéder à Vangelis qui avait composé la musique du premier volet, Blade Runner.