L'actu des musiques au ciné du 11/10/2017
Dorénavant, cette rubrique hebdomadaire abordera principalement les B.O. déjà sorties. Bien sûr, je reviendrai sur les autres. Malgré le soin que je mets à la vérification, n'hésitez pas à m'informer si j'en ai oublié, et j'en parlerai avec plaisir. D'une part, tout ce dont je parlerai ici sera accessible musicalement (Deezer, Soundcloud, cd etc...) et d'autre part, cela me permettra de parler plus de l'album en lui-même puisque j'aurais pu l'écouter dans son ensemble. Cette semaine, par exemple, Armand Amar n'est pas présent mais dès que les B.O. des films "La quête d'Alain Ducasse" et "L'école buissonnière" seront sorties, elles seront sur ce blog.
Animation
Mark Mothersbaugh : Lego Ninjago, le film (Water Tower Music)
Clint Mansell : La passion Van Gogh (Milan Music)
Aventures
Henry Jackman & Matthew Margeson : Kingsman: Le cercle d'or (Fox Music)
Comédie
Guillaume Roussel : Coexister (Europacorp)
Comédie Dramatique
Fabien Kourtzer et Mike Kourtzer : Numero Une (BOriginal)
Drame
Lego Ninjago, le film (The LEGO Ninjago Movie)
En 2014, Mark Mothersbaugh officiait sur La grande aventure LEGO. En ce début d'année, ce fut au tour de Lorne Balfe d'écrire la musique de LEGO Batman movie. Retour de Mark Mothersbaugh pour cette nouvelle aventure réalisée par Charlie Bean, Paul Fisher, Bob Logan. Encore une fois, c'est grandiose avec grand orchestre et chœur. Et le style est toujours aussi énergique.
La passion Van Gogh (Loving Vincent)
Belle et dynamique B.O. aussi de Clint Mansell (Avec des choeurs plus légers et plus de mouvements de cordes) pour ce film d'animation réalisé par Dorota Kobiela et Hugh Welchman. C'est leur première collaboration.
Kingsman: Le cercle d'or (Kingsman: The Golden Circle)
Ce n'est pas avec le duo Henry Jackman & Matthew Margeson que le rythme va diminuer. En effet, nous retrouvons avec le même plaisir le style très percutant du score pour la suite de ces aventures d'espions hors du commun, deux ans après le premier film. Ce long-métrage est réalisé par Matthew Vaughn qui retrouve les compositeurs après le premier opus, Kick-Ass (2010) ainsi que sa suite , X-Men : le commencement (2011) et enfin Eddie The Eagle (2016) où Matthew Margeson était seul à composer.
Coexister (Id)
Guillaume Roussel est à l'affiche de cette comédie de Fabrice Eboué. Sur l'album seulement 7 titres sur les 31 que comporte la B.O. mais sa musique est toujours aussi plaisante à écouter. Le réalisteur retrouve à cette ocassion le compositeur après le film Le Crocodile du Botswanga.
Numero Une (Id)
Dernièrement je vous parlais de la musique du film Latifa, le cœur au combat composée par Fabien Kourtzer et Mike Kourtzer. Le 11 octobre est sorti ce drame réalisé par Tonie Marshall. Avant de vous en parler plus, sachez que c'est un score de grande qualité.
Détroit (Id)
J'aurais bien aimé vous donner des infos sur la musique de James Newton Howard concernant ce drame de Kathryn Bigelow mais sur la B.O. actuelle, il n'y figurent que deux petits titres du compositeur. Il y a quand même quelques noms renommés comme Martha Reeves, Marvin Gaye ou John Coltrane pour ce qui est des chansons.