Ferdinand (Id)

John Powell retrouve le réalisateur Carlos Saldanha après, entre autres,  Robots, L'âge de glace 2, Rio. Action, tendresse et légereté sont au menu de ce très bon score aux sonorités hispaniques.

Tout là-haut (Id)

Laurent Perez Del Mar a signé une magnifique bande originale avec beaucoup d'intensité, de vivacité et d'émotion,  pour sa première collaboration avec le réalisateur Serge Hazavanicius .

Garde alternée (Id)

Première collaboration pour Mathieu Lamboley avec la réalisatrice Alexandra Leclère qui avait travaillé auparavant avec Philippe sarde (Les soeurs fâchées, 2004), Philippe Eidel (Le prix à payer, 2007), Grégoire Hetzel (Maman, 2012), Philippe Rombi (Le grand partage, 2015). Cette nouvelle B.O. du compositeur d'Un petit boulot est, malgré sa courte durée, pleine d'entrain, de fraicheur, une petite bulle de bonheur.

 Wonder (Id)

Nous ne l'avions pas entendu depuis le film Fences, sortie au mois de Février ,   Marcelo Zarvos est de nouveau à l'affiche, avec ce drame de Stephen Chbosky. C'est leur première collaboration. Un très beau score.

Jumanji : Bienvenue dans la jungle (Jumanji: Welcome to the Jungle)

En 1995, sortait Jumanji de Joe Johnston, avec Robin Williams et la musique était signée James Horner. Longtemps après une suite est arrivée sous la houlette de Jake Kasdan, avec, à la baguette, le compositeur Henry Jackman. Comme à son habitude, beaucoup d'action et un côté épique dans cette B.O.

 A ghost story (Id)

Nous terminerons avec Daniel Hart qui était l'année dernière au générique du remake Peter Elliott et le dragon. Depuis ce jour, il est à l'affiche de ce drame fantastique de David Lowery qui retrouve le compositeur après, outre le remake précité,  St. Nick en 2009, Pioneer en 2011, Les amants du texas en 2013 et Listen up en 2014. Les cordes sont très présentes dans cette intense B.O. dramatique et étrange.  

Retour à l'accueil