Les musiques sorties au ciné au mois de Mai 2018
Les musiques sorties au ciné au mois de Mai 2018
A playlist featuring Ludwig Goransson, Tyler Bates, Zacarias M. De La Riva, and others
https://open.spotify.com/user/lamusiquedefilm/playlist/6V0Wsl9Wp9SgDu1Rc1qL9d
Action
Ludwig Goransson : Death Wish (Sony classical)
Tyler Bates : Deadpool 2 (Sony Classical)
Animation
Zacarías M. de la Riva : Tad et le secret du roi Midas (Quartet Records)
Guillaume Houzé, The Toxic Avenger : Mutafukaz ( Silva Screen)
Aventures
Andrew Lockington : Rampage - Hors de contrôle (WaterTower music)
Erwann Chandon : Une année polaire (Gecko Films)
Comédie
Benjamin Molinaro : Milf (A single man productions)
Quentin Sirjacq : Je vais mieux (Europacorp)
Comédie dramatique
Matthieu Gonet : Monsieur je-sais-tout (Wy Productions)
Olivier Bodin, Benoît Daniel et Franck Williams : Le ciel étoilé au-dessus de ma tête (La fugitive)
Documentaire
Mathieu Lamboley : L'homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol (Les film du balibari)
Drame
Christoph Kayser & Julian Maas : La révolution silencieuse (Colosseum Music Entertainment)
Javier Limon : Everybodys Knows (Casa Limon America LLC)
Bertrand Blessing : En guerre (Nord-Ouest Films)
Historique
Jan A. P. Kaczmarek : Paul, apôtre du Christ (Sony classical)
Horreur
Matthew Margeson : Action ou vérité (Back lot music)
Science-fiction
John Powell : Solo : A Star Wars Story (Walt Disney Records)
Thriller
Death Wish (Id)
En 1974, Michael Winner dirige Charles Bronson dans le rôle de Paul Kersey pour le film Un justicier dans la ville. L'excellent score est signé Herbie Hancock. Huit ans plus tard ce sera la suite, avec Jill Ireland, Le justicier dans la ville 2 où la musique est, cette fois composée par Jimmy Page, que l'on retrouve pour le 3ème volet, Le justicier de New York, en 1985. En 2018, c'est Ludwig Goransson qui est chargé d'écrire la musique de ce remake réalisé par Eli Roth. Le résultat pour la B.O est très efficace.
Deadpool 2 (Id)
Tyler Bates succède à Junkie XL pour cette suite réalisée par David Leitch qui retrouve le compositeur après le thriller Atomic Blonde. Une B.O qui a du punch.
Tad et le secret du roi Midas (Tadeo Jones 2: El secreto del Rey Midas)
Zacarías M. de la Riva retrouve le personnage de Tadeo Jones ( Tad l'explorateur: À la recherche de la Cité perdue, 2012) nous offrant une très bonne B.O. d'aventures pour ce film d'animation réalisé par David Alonso et Enrique Gato
Mutafukaz (Id)
La musique de l'autre film d'animation du mois est signée Guillaume Houzé et The Toxic Avenger. La réalisation est de Shôjirô Nishimi. Bonne musique d'action.
Rampage - Hors de contrôle (Rampage)
Une autre musique qui n'en manque pas, c'est celle d'Andrew Lockington pour ce film d'aventures de Brad Peyton. Ils se retrouvent après l'autre film d'aventures Sans Andreas (2015)
Une année polaire (Id)
Changement de style avec cette belle B.O. dépaysante d'Erwann Chandon (Captain Fish ; L'ours noir) pour ce documentaire de Samuel Collardey
Milf (Id)
Et du côté des comédies, nous pouvons écouter la musique de Benjamin Molinaro (Illégal love (2011)) avec ce long métrage d'Axelle Laffont.
Je vais mieux (Id)
Ou bien celle de Quentin Sirjacq pour le film de Jean-Pierre Améris qui retrouvera le compositeur pour le téléfilm Illétré, prochainement sur France 3.
Monsieur je-sais-tout (Id)
Dès le premier thème de cette B.O. très sensible, très beau, de Matthieu Gonet, j'ai été très emballé. Cette belle partition a été écrite pour ce long métrage de François Prévot-Leygonie et Stéphan Archinard.
Le ciel étoilé au-dessus de ma tête (Id)
Olivier Bodin (Sangre de mi sangre, Les Corps interdits) , Benoît Daniel (Les Corps interdits, Naître père) et Franck Williams (Sangre de mi sangre, Une histoire américaine) nous ont concocté une musique variée pour le film d'Ilan Klipper
L'homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol (Id)
Mathieu Lamboley plonge pour la composition de cette musique sur l'apnéiste Jacques Mayol (Personnage principal du film Le Grand Bleu de Luc Besson, avec le très bon score d'Eric Serra). C'est une autre bonne B.O. qui illustre ce film de Lefteris Charitos.
La révolution silencieuse (Das schweigende Klassenzimmer)
Ce mois de Mai est encore de très bonne qualité avec, par exemple la musique, intense parfois, composée par Christoph Kayser et Julian Maas pour ce drame de Lars Kraume avec qui les compositeurs ont travaillé sur Fritz Bauer, un héros allemand, en 2016.
Everybodys Knows (Todos lo saben)
Javier Limón (Oro) a composé la musique de ce drame réalisé par Asghar Farhadi. C'est leur première collaboration.
En guerre (Id)
Premier long métrage pour Bertrand Blessing qui est présent au générique du film de Stephane Brizé. C'est leur première collaboration.
Paul, apôtre du Christ (Paul, Apostle of Christ)
Ca faisait quelques temps (03 Décembre 2014 pour le film Entre deux mondes) que nous n'avions pas entendu le talentueux compositeur polonais Jan A. P. Kaczmarek. Nous l'avons donc entendu en ce mois de Mai pour le film historique d' Andrew Hyatt.
Action ou vérité (Truth or Dare)
Après avoir entendu Matthew Margeson en collaboration avec Henry Jackman pour Kingsman: Le cercle d'or , nous le retrouvons seul aux commandes pour ce film d'horreur de Jeff Wadlow
Solo : A Star Wars Story (Id)
John Powell est quant à lui aux commandes de la B.O. la plus attendue de ce mois (Le thème ayant été composé par John Williams himself). Ce film sur la jeunesse de Han Solo a été réalisé par Ron Howard qui travaille habiuellement avec Hans Zimmer. N'ayant pas eu le temps d'écouter la B.O., je ne pourrais vous en parler.
Otages à Entebbe (Entebbe)
Rodrigo Amarante est connu pour avoir composé le thème de la série de Netflix, Narcos. Ce film est sa première B.O. entière en tant que compositeur, pour ce long métrage de José Padihla qui a aussi travaillé sur la série Narcos. Et vu la qualité de cette musique, c'est sûr, que je reparlerai de lui plus tard.
No dormiras (Id)
Et enfin, nous terminerons cette revue avec ce thriller mis en musique par Alfonso G. Aguilar (Money, Perdida) et réalisé par Gustavo Hernández.
Et en bref, parmi les B.O. pas encore disponibles, dont j'avais envie de vous parler
d'Erwan Coïc qui signe sa première musique pour un long métrage : Et mon cœur transparent
Et John Debney : Opération Beyrouth