Les musiques sorties au ciné le 27/06/2018
A playlist featuring Hildur Guðnadóttir, Jeff Danna and Rob Simonsen
https://open.spotify.com/user/lamusiquedefilm/playlist/0qq0WSzIJOiKTnHwatlt99
Action
Hildur Guðnadóttir : Sicario : La guerre des Cartels (Varese Sarabande)
Animation
Mychael et Jeff Danna : Parvana, une enfance en Afghanistan (Sony Classical)
Comédie Dramatique
Rob Simonsen : Tully (Back Lot music)
Drame
Sicario : La guerre des Cartels (Sicario: Day of the Soldado)
Au mois de Mai, vous avez pu entendre Hildur Guðnadóttir, en compagnie de Jóhann Jóhannsson, sur la B.O. Marie Madeleine. Cette fois, son ancienne collaboratrice est seule pour lui succéder. Le compositeur qui avait écrit la musique du premier opus étant décédé depuis, . Le réalisateur Denis Villeneuve a aussi changé puisque c'est Stefano Sollima qui a réalisé cette suite. La B.O, très efficace n'a pas à souffrir du changement et respecte très bien les bases posées dans la première.
Parvana, une enfance en Afghanistan (The Breadwinner)
Mychael et Jeff Danna ont été récompensés, à juste titre, pour leur magnifique B.O., au dernier festival d'animation d'Annecy. C'est d'ailleurs l'un des coup de coeur de la semaine avec la B.0. précédente. Ce film d'animation a été réalisé par Nora Twomey. C'est leur première collaboration.
Tully (Id) et Love, Simon (Id)
Hasard du calendrier des sorties, Rob Simonsen était à l'affiche de deux films qui sortaient le même jour. En effet, nous l'avons retrouvé au générique de la comédie dramatique Tully, réalisé par Jason Reitman, dont c'est leur première collaboration ainsi que dans le drame Love, Simon, réalisé par Greg Berlanti. Pour le premier, c'est un album de 16 mn avec, entre autres la reprise de la chanson You only live twice par Beulahbelle (Entendue à l'origine, chantée par Nancy sinatra, dans le film du même nom, dont la musique était signée John Barry). Pour le deuxième long-métrage, le compositeur a écrit un très beau score.
En bref,
Loïc Dury (Kraked Unit), Christophe “Disco” Minck (Kraked Unit) pour le film : Les affamés de Léa Frédeval dont c'est le premier long-métrage.