Les musiques sorties au ciné le 04/07/2018
Animation
Michael Giacchino : Les indestructibles 2 (Walt disney Records)
Drame
Volker Bertelmann (Hauschka) : A la dérive (Sony classical)
Horreur
Kevin Lax : American Nightmare 4 : Les origines (Back Lot music)
Thriller
Yonatan Riklis : Le dossier Mona Lina (Nmc United Entertainment Ltd)
Les indestructibles 2 (The Incredibles 2)
Michael Giacchino retrouve la baguette qu'il avait laissé en 2004 pour la suite de ce film d'animation toujours réalisé par Brad Bird. Le film qui frise déjà les 2 millions d'entrée, en France, en une semaine, bénéficie d'un excellent score, tout comme l'était déjà le premier. Beaucoup de cuivres pour cette B.O. très emballée au style un peu jazzy, à la manière d'un John Barry à une certaine époque.
A la dérive (Adrift)
Volker Bertelmann (Hauschka) avait été récompensé pour sa musique du film Different Kinds of Rain, au dernier Festival d'Aubagne. Il est à l'affiche de ce drame réalisé par Baltasar Kormákur. C'est leur première collaboration. Une belle musique qui sait toucher sans trop en rajouter.
American Nightmare 4 : Les origines (The First Purge)
Kevin Lax (Panopticon) remplace Nathan Whitehead qui avait officié sur les 3 dernier films. La réalisation a, quant à elle, été confiée à Gerard McMurray qui retrouve le compositeur après le film Burning Sands, en 2017, film pas encore sorti en France. Le score de ce préquel de la franchise est très efficace.
Le dossier Mona Lina (Shelter)
Jonathan Riklis retrouve son père, le réalisateur Eran Riklis, après le film Mon fils en 2014. Il a composé pour ce thriller une musique d'action, de suspens et qui contient de très beaux titres.