Les musiques sorties au ciné le 11/07/2018
Animation
Atli Örvarsson : L'envol de Ploé (22D music)
Drame
Thriller
Steve Jablonsky : Skyscraper ( Milan Music)
Brian McOmber : The strange ones (Wayfind Records)
Thomas Newman (Sous le pseudonyme de David Wilder Savage) : Paranoïa
L'envol de Ploé (PLOEY - You Never Fly Alone)
La musique de la semaine, selon moi, c'est la B.O. d'Atli Örvarsson pour ce film d'animation de Árni Ásgeirsson. Avec une ouverture grandiose qui donne une grande bouffée d'air frais puis les thèmes suivant dignes des grands films d'aventures, c'est un enchantement de découvrir tous ces titres.
Dark River (Id)
Pour ce film, je n'ai trouvé que cette chanson d'Harry Escott et PJ.Harvey. Le compositeur retrouve le réalisateur, Clio Barnard, pour lequel il a écrit les B.O. de The Arbor, en 2010 et Le géant égoïste en 2013.
Skyscraper (Id)
Ce film d'action est l'occasion de la première collaboration de Steve Jablonsky et du réalisateur Rawson Marshall Thurber. Le score est à l'image de la bande annonce, très musclé, très rapide avec de bons moments où l'on retrouve tout le talent du compositeur de la franchise Transformers.
The strange ones (Id)
Brian McOmber a composé la musique de ce thriller réalisé par Christopher Radcliff, Lauren Wolkstein. Une bonne musique, trop courte, mais qui fait son effet dans le genre suspens comme l'excellent The stand off que je vous ai mis dans la playlist.
Paranoïa (Unsane)
Nous terminerons cette revue par Thomas Newman, sous le pseudonyme de David Wilder Savage, car même s'il ne semble pas y avoir de B.O. prévue dans les jours à venir, ça mérite que l'on s'y attarde surtout pour cette originalité d'avoir signé son score sous un pseudonyme. C'est donc la quatrième fois que le compositeur et le réalisateur Steven Soderbergh collaborent après Erin Brockovich, seule contre tous, en 2000, The good German en 2006 et Effets secondaires en 2013.