Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dernières playlists créées ou mises à jour

La fête de la musique 2024 

Les sorties Ciné du mois de Juin 2024

Claude Lelouch 60 ans de carrière en 60 titres

Les titres en Partage

Des albums à (Re) Découvrir

Nikita - Eric Serra

Publié par Patrick

Les 17 et 18 Octobre prochains se déroulera la 18ème édition des World Soundtracks Award. Durant ces deux jours un grand compositeur Français sera mis à l'honneur, ce sera Philippe Sarde (Les choses de la vie, Rodin, Le locataire, La fille de d'Artagnan). L'autre compositeur, Américain, sera Carter Burwell qui avait été le compositeur de l'année en 2016. Le Brussels Philharmonic, conduit par Dirk Brossé, interprétera quelques unes de ses plus grandes musiques comme celles écrites pour les frères Coen, des extraits de la B.O. de Carol ou bien encore de l'une de ses dernières Three Billboards Outside Ebbing, Missouri, récompensée aux 20èmes British Independent Film Awards

Un autre prestigieux concert aura lieu pour célébrer les 50 ans du film de Stanley Kubrick, 2001 l'odyssée de l'espace. Dans ce concert dont tous les films sont en relation avec l'espace, vous pourrez entendre les musiques toutes aussi célèbres les unes que les autres et qui, selon moi,  ont apporté beaucoup à la science-fiction tels John Williams, Jerry Goldsmith,  Elliot Goldenthal, Basil Poledouris, James Horner et bien sûr Alex North. En attendant le concert, vous pouvez écouter cette playlist du festival.

Et puis, comme tous les ans, avant de connaitre les futurs nominés, voici la playlist du Choix du public. Vous avez jusqu'au 07 Septembre pour voter pour votre musique préférée. L'année dernière c'est la magnifique B.O. de A.R. Rahman, Le dernier vice-roi des Indes. Qui de Cliff Martinez, John Powell, Max Richter, Debbie Wiseman ou encore Rolfe Kent aura le prix. A vous de voir et de décider en votant pour ce que vous pensez être la meilleure B.O. de l'année écoulée. Encore une belle séléction.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article