Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dernières playlists créées

Coups de coeur #27
 

Elmer Bernstein Filmography
 

Les titres partagés sur la page Facebook & twitter

Des albums à (Re) Découvrir

Ennio Morricone  : Quando l'amore è sensualità (1973) - Edition complète en 2022

Carlo Rustichelli : Letti sbagliati (1965) Remasterisé en 2022

Publié par Patrick

Mon nom est personne (1973) est bien sûr le titre d'un western parodique de Tonino Valerii avec l'excellente musique d'Ennio Morricone mais  c'est aussi le nom d'un groupe avec, comme membres François Accart (Batterie & Chant), Matthieu Imberty (Guitare), Eric Daries (Basse & Chant) et Marie Donzelli (Chant & Ukulele) qui réinterprètent, à leur façon,  les musiques de grands films tels que Arizona Dream (Goran Bregovic & Iggy Pop) , Breakfast at Tiffany's (Henry Mancini), Diabolo Menthe (Yves Simon), C'era una volta il West  (Ennio Morricone), La scoumoune (François De Roubaix) , Les chansons d'amour (Alex Beaupain) Midnight Cowboy (John Barry) et plein d'autres bons films encore.

MON NOM EST PERSONNE c’est François, Marie, Jean Gabin et un ukulélé. C’est Éric et Matthieu, un hélicoptère et Romy aussi. Y’a de la guitare, du chant, des cowboys et des jeunes premières. Et puis Cosma et Morricone, des Chansons d’amour et des Baisers volés, des ruptures et de L’amour en fuite. C’est un homme à l’harmonica, des basses et un batteur. Un peu de flûte et beaucoup, beaucoup de souvenirs de cinéma.

Site du groupe

Ils seront en concert le 4 Décembre, à Paris, et je vous invite à venir les voir pour redécouvrir ces grandes musiques de film réinterprétés par un groupe de passionnés de musiques... de films mais avant je vous laisse découvrir l'Amour en fuite (Alain Souchon).

Toutes les infos du concert sur le lien ci-dessous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article