Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dernières playlists créées

Coups de coeur #27
 

Elmer Bernstein Filmography
 

Les titres partagés sur la page Facebook & twitter

Des albums à (Re) Découvrir

Ennio Morricone  : Quando l'amore è sensualità (1973) - Edition complète en 2022

Carlo Rustichelli : Letti sbagliati (1965) Remasterisé en 2022

Publié par Patrick

C'est ce soir que s'est déroulée la 20éme cérémonie, virtuelle,  des World Soundtrack Award. C'est la première année où elle pouvait être suivie en direct dû à la pandémie. Tout au long de la soirée, nous avons pu écouter les belles musiques d'Alexandre Desplat qui était, en plus d'être nominé comme compositeur de l'année, l'invité d'honneur de cette année et de Gabriel Yared qui reçut un prix pour l'ensemble de sa carrière (Lifetime Achievement Award) .

Les grandes récompenses que sont le (la) compositeur (trice) de l'année au cinéma ou à la TV ont été remis respectivement à Hildur Guðnadóttir pour le film Joker et Nicholas Britell pour la saison 2 de Succession.
Dans les autres catégories, ont été récompensés Ana Kasrashvili (SABAM de la meilleure jeune compositrice) , Hannes De Maeyer pour le film Torpedo, dans la catégorie Meilleur score pour un film Belge. En 2005 il avait aussi eu le SABAM du meilleur jeune compositeur. Le prix de La découverte de l'année est revenu à Bryce Dessner pour le film Les deux Papes. Quant au prix pour Le choix du Public, c'est Alfonso G. Aguilar pour le film La légende de Klaus.

Et enfin, La  Meilleure chanson originale écrite pour un  film, c'est Stand Up du film Harriet, Joshuah Brian Campbell & Cynthia Erivo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article