MORRICONE SEGRETO
Grâce à CAM Sugar et Decca Records, nous pouvons découvrir le premier album posthume du maestro Italien, Ennio Morricone, qui aurait eu 92 ans, le 10 Novembre. Cet album est disponible depuis le 6 Novembre, en écoute et achat (Cd et Vinyl) et, le 4 Décembre, sur le site Decca, il sera possible d'acheter cette belle édition spéciale (VINYL LP + 7").
Cet album est présenté ainsi : voyage sonore aux nuances acides à travers des voix mystérieuses, des guitares fuzz, des cordes aériennes, des synthés sinistres et des grooves modernes.
Ennio Morricone - Morricone Segreto
https://shop.decca.com/*/Luxury-Gifts/Morricone-Segreto/6QU30XL2000
A l'écoute de cet album hommage, il est très enrichissant d'écouter, au-delà des thèmes déjà connus, ces dissonances, ces sons moins rassurants que d'habitude, plus angoissants par instant, plus proches du style film d'horreur, policier flippant, ou psychédélique comme les excellents Eat It ou La tarentule au ventre noir que j'avais découvert en faisant la playlist pour Halloween . Entre tendres ambiances Lounge, musiques plus pop, plus électrique, thèmes nerveux, morceaux aux voix peu rassurantes, une sélection de sonorités différentes, envoutantes qui ravira les fans du génie Italien, tel que moi qui ai redécouvert des titres que je connaissais, extraits, par exemple, des films Le clan des Siciliens, Peur sur la ville, René La canne, ne figurant pas souvent dans les "compilations", regroupant le meilleur du compositeur, et d'autres beaucoup moins, issues des longs-métrages, Storie di vita e malavita, Lui per lei, Quando l'amore è sensualità, La Smagliatura. Parmi les plus doux, les plus beaux morceaux, il y a Tette e antenne, Tetti e gonne (Avec Edda Dell'Orso) de La Faille, The victim (versione singolo) du film Frissons d'horreur, Per Dalila du long -métrage Le bandit aux yeux bleus et 18 pari d'Un homme à respecter. Sortant des sentiers battus, mettant à jour cette partie plus secrète du maestro, cet album permettra de faire découvrir aux personnes qui ne connaissaient qu'une partie de l'immense œuvre du compositeur, des extraits, montrant, une fois encore, toute l'étendue de son art. Avec des inédits et des raretés c'est un cadeau à se faire, au-delà de la "simple" écoute en ligne. Un bel hommage au compositeur disparu.