Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dernières playlists créées ou mises à jour

La fête de la musique 2024 

Les sorties Ciné du mois de Mai 2024

Claude Lelouch 60 ans de carrière en 60 titres

Les titres en Partage

Tibute To Jan A.P. Kaczmarek 

Des albums à (Re) Découvrir

Nikita - Eric Serra

Publié par Patrick

J'ai eu la chance d'écouter les excellentes chansons du film documentaire musical Le divorce de mes marrants (réalisé par Romy Trajman) co-composées par la réalisatrice et Alexandre de la Baume. J'ai particulièrement aimé les belles mélodies (et les paroles) de La petite fille playmobil  (Qui aborde l'idée même de la création du film, ma préférée)  et  Mon père qui comme son nom l'indique parle avec beaucoup de tendresse de son père, de ses silences, de ses cicatrices. La grande guerrière accélère le rythme pour parler de l'énergique créativité de sa mère. Filles de divorcées parle des liens étroits avec sa mère. Et Le divorce c'est marrant, aborde cette étape difficile de façon plus légère.   Après avoir écouté cette playlist, j'ai maintenant hâte de voir le film. Celui-ci fait, d’ailleurs partie de la sélection du festival international du cinéma documentaire (Lien en bas de l'article) et il sera en avant première du 19 au 30 Mai, en Vod sur la plate-forme Sooner. En ce qui concerne les chansons, sitôt qu’elles seront disponibles,  je vous mettrais le lien. 

Synopsis : Romy n’a pas vu son père ni sa famille paternelle depuis le divorce de ses parents, il y a 10 ans et vit une relation de grande proximité avec sa mère, fondatrice de la marque « LOL ».

En pleine crise existentielle, Romy décide de se rendre chez son père, bipolaire, à Bruxelles, et mener une enquête sur la raison du divorce de ses parents.

Mais cette enquête sur les traces du passé va faire exploser les non-dits. Une aventure libératrice entre Shoah, secrets de famille et une farouche volonté de vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article