Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Les sorties du 06/10/2021

Les films sont sortis Mercredi et ces B.O. sont déjà disponibles, 

Les fans l'ont attendu, le voici sur les écrans, le 25ème James Bond, Mourir peut attendre No Time to Die, réalisé par Cary Joji Fukunaga,  est enfin sorti et la B.O. aussi. Signée Hans Zimmer cette partition s'inscrit très bien dans l'univers Bondien. De l'action, des références à d'anciens opus et bien sûr le thème (Créé par Monthy Norman et sublimé par John Barry), toujours très bien amené,  qui revient souvent fait de cette B.O. une nouvelle grande et belle musique à la gloire de l'agent 007. Encore un compositeur qui a su, tout en gardant sa personnalité musicale se fondre dans l'univers du plus célèbre espion du MI6 dont Daniel Craig lui prête ses traits pour la dernière fois.

Le drame Fatima est la première collaboration du réalisateur Marco Pontecorvo et de Paolo Buonvino. Avant ça le réalisateur avait travaillé, entre autres,  avec Andrea Guerra sur le film Pa-ra-da (2008) et la série Le mille e una notte: Aladino e Sherazade (2012).

C'est aussi la première fois que les réalisateur Arab Nasser et Tarzan Nasser travaillent avec le compositeur Andre Matthias, ce drame s'appelle Gaza mon amour

Pour le film musical d'Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu, les chansons ont été composées par Dominique A., Bertrand Belin, Joseph Brisset, Jeanne Cherhal, Étienne Daho, Balthazar Gibert et Philippe Katerine. 

C'est le 15 Octobre que sortira la B.O. de Julie Roué, Cigare au miel, premier film du réalisateur Kamir Aïnouz. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article