Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Les sorties du 20/10/2021

Les films sont sortis Mercredi et ces B.O. sont déjà disponibles, 

Puisque les vacances de la toussaint commencent ce soir, beaucoup de films pour les enfants sont sortis à commencer par Ron Débloque / Ron's Gone Wrong (Hollywood Records)  de Sarah Smith, Jean-Philippe Vine et Octavio E. Rodriguez. La musique est signée Henry Jackman. C'est sa première collaboration avec les 3 réalisateurs/ trices.

Après Klaus Badelt en 2009 (Le Petit Nicolas), Eric Neveux en 2014 (Les vacances du petit Nicolas), les deux réalisés par Laurent Tirard, c'est Martin Rappeneau qui a composé la musique du 3ème film, réalisé par Julien Rappeneau, Le trésor du petit Nicolas (Curiosa Films). A noter la présence de Matthieu Chedid dans la B.O. pour une version très sympa de la chanson de Georges Brassens Les copains d'abord.

Après Stephen McKeon en 2015 (Oups! J'ai raté l'arche...), c'est Craig Stuart Garfinkle  et  Eimear Noone qui ont composé la musique de la suite, Oups! J'ai encore raté l'arche... Ooops! The Adventure Continues (Redrocca), toujours réalisé par Toby Genkel et Sean McCormack.
La B.O. de Bruno Coulais, Le peuple loup (22D Music Group) a été récompensée aux derniers IFMCA Awards, dans la catégorie Meilleure partition pour un film d'animation. Le film est réalisé par Tomm Moore et Ross Stewart.
René Aubry a composé la musique de Zébulon le dragon et les médecins volantsZog and the Flying Doctors dont la réalisation est de Sean Mullen. 

Changement de genre avec le premier long métrage de Ninja Thyberg, Pleasure (Milan Records/Sony Masterworks). La musique de ce drame a été composée par Karl Frid avec la participation de la soprano Caroline Gentele et du rappeur Mapei. 

Durant les vacances sera fêtée Halloween (Une playlist sera faite pour l'occasion) alors la sortie d'un nouveau film de la franchise n'a rien d'exceptionnel en cette période. Si John Carpenter est encore au générique de Halloween kills (Sacred Bones Records), de David Gordon Green, c'est seulement à la musique et à la production. Pour la B.O., il s'est entouré de son fils, Cody Carpenter et de Daniel A. Davies.
​​​​​​​Marco Beltrami succède à Ludwig Göransson (Venom (2018) pour la suite Venom 2Venom: Let There Be Carnage (Sony Classical), réalisé par l'acteur / réalisateur Andy Serkis. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article