Aujourd'hui je vais vous parler d'un nouveau coup de cœur que j'ai eu en découvrant  l'une des récentes B.O. de Laetitia Pansanel-Garric pour le documentaire Marielle, Rochefort, Noiret : Les copains d'abord , réalisé par Pascal Forneri, diffusé ce soir sur France 3.

Cette musique est un concentré de fraicheur, de tendresse, de joie. Lorsqu'on l'écoute on se sent bien. 

Le meilleur exemple en est le titre Les années 70 qui est l'un de mes préférés,  il contient tout ce que je vous ai cité et bien plus encore. Il débute très joliment, tout en douceur puis le rythme s'accélère, les instruments s'ajoutent, puis à 54 secondes, la très belle mélodie arrive, elle vous prend, vous happe, vous émeut on aurait presque envie de la chanter,  c'est d'ailleurs ce qui arrive à la fin, clôturant  dans la joie ce magnifique titre.

Autre titre à la belle mélodie c'est Copains De Toujours. Il devient de plus en plus beau au fur et à mesure de son avancée, plus émouvant et arrivé à 1mn17, ça devient carrément superbe.  On regrette presque qu'il doive s'arrêter si vite.

Il y a des titres empreints d'émotions et aussi de nombreux qui donnent envie de claquer des doigts en rythme, de siffler, comme  La mélodie des Copains. Ce thème est décliné en très bonne version jazzy dans The Melody of Friends. 

Toujours dans le genre Jazzy il y a aussi l'excellent Marielle enquête, à la façon d'un film noir

Dans l'enjoué Générique, nous entendons la talentueuse Soprano, Esther Mainieri. 

En fait, je vous ai mis le lien vers la B.O. parce que je l'adore dans son ensemble.

Je pourrais aussi vous citer La troupe et Final , magnifiques thèmes amples au rythme enlevé.

Que du bonheur cette B.O.  !!! Allez, j'men vais la réécouter ;)

Un extrait du documentaire 

La scène d'ouverture et le final  en session d'enregistrement 

Retour à l'accueil