Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Les sorties du 01/12/2021

Les films sont sortis Mercredi et ces B.O. sont déjà disponibles,

Après Fredrika Stahl (Demain, 2015) , c'est au tour de Xavier Polycarpe, (Entendu sur le film J'irai mourir dans les Carpates), en collaboration avec Sebastien Hoog, de musicaliser le nouveau film de Cyril Dion, Animal (Tot ou Tard).

Après le documentaire utile, place à la comédie, La pièce rapportée, dont la musique est signée Mathieu Lamboley et la réalisation d' Antonin Peretjatko. c'est leur première collaboration (Grande Ourse)

Dans cette playlist la deuxième B.O. de Mathieu Lamboley que vous pourrez découvrir est celle du drame d'Yvan Attal, Les choses humaines. C'est aussi leur première collaboration (Grande Ourse).

Je vous en avais parlé le mois dernier en partageant l'un des titres disponibles Mini-Pufts, avant la sortie complète de la B.O. de Rob Simonsen,  la voici maintenant sortie. Ce nouveau film basé sur le film de 1984, S.O.S fantômesS.o.s fantômes : L'héritage /  Ghostbusters: Afterlife (Sony Classical), a été réalisé par Jason Reitman. Dans cette très bonne B.O. nous retrouvons le thème original créé par Elmer Bernstein. En 1989, c'est Randy Edelman qui avait composé la musique S.O.S fantômes II puis Theodore Shapiro en 2016 pour SOS Fantômes au féminin.
Nous continuons cette revue des sorties ciné avec la nouvelle collaboration du compositeur Alberto Iglesias et du réalisateur Pedro Almodóvar, Madres paralelas (Quartet Records)

Retour à la comédie pour enfants, cette fois, avec Clifford de Walt Becker qui retrouve le compositeur John Debney (Paramount Music) après Les 2 font la "père" en 2009.

La Méthode Williams / King Richard (WaterTower Musicdonne l'occasion au compositeur Kris Bowers de retrouver le réalisateur Reinaldo Marcus Green après Monsters and Men (2018).

Je vous avais parlé de la B.O. et du film Maman pleut des cordes dont l'excellente musique avait été composée par Pablo Pico. Le film ayant bénéficié d'une sortie en salle ce 1er Décembre, il me semblait important de vous en reparler pour que que vous puissiez en profiter et puis en plus la musique est tellement bien que ce serait dommage de s'en priver (22DMusic)

La musique du thriller Le calendrier, réalisé par Patrick Ridremont et composé par le talentueux duo Frédéric Kooshmanian et Thomas Couzinier est disponible sur la page de l'agence Troisième Auteur

C'est tout pour cette semaine :) Bonnes séances, bonnes écoutes ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article