Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Mathieu Vilbert : Héritières

Bravo à Mathieu Vilbert qui  vient de remporter le prix de la meilleure musique pour le moyen Métrage Héritières au Indo French international film festival. Ce Western contemporain, féministe et écologiste a été réalisé par Lauranne Simpere.

Quel plaisir d'entendre une musique de Western qui apporte dès le premier titre, Héritières, autant d'images de grandes étendues sauvages et désertiques avec en filigrane, un très beau thème dramatique. Quel plaisir de découvrir l'un des meilleurs titres de l'album ,Duel , qui mélange habilement l'aspect affrontement guerrier et la tension dramatique. C'est un morceau ample, épique qui en fait un très beau final. Mais avant d'y arriver il y a les excellents Réception, Révélation et Tension qui nous offrent de très bonnes ambiances de suspens, d'attente, avec divers sons des instruments sacrément bien trouvés avec, par exemple ceux qui font penser au son de la locomotive à vapeur. Et puis il y a le superbe thème Rencontre. Une très bonne B.O. à découvrir. Et j'espère un film que l'on pourra voir prochainement.

Les musiciens :

William Madeiro au rebek
Juan Miguel Madeiro à l'accordéon
Junio Ferreira aux différentes flûtes : flûtes pifano et dizzi
 Makito Vieira et Jeias Silvestre à la guitare 6 cordes et 10 cordes

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article