Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Renan Franzen : Os Dragões (2021)

OS DRAGÕES (The Dragons) est un film brésilien, réalisé par Gustavo Spolidoro (Réalisateur de Toujours Orangs-OutangsAinda Orangotangos (2007) qui fut le premier film Brésilien a être tourné en un seul plan séquence) et dont la musique est signée Renan Franzen à qui l'on doit, entre autres, la musique de la série Necrópolis. Ce film basé sur plusieurs nouvelles de l'écrivain Murilo Rubião  fait partie de la sélection des longs-métrages du Festival International de Rio  qui se déroulera du 09 au 19 Décembre. C'est en allant sur Soundcloud que j'ai d'abord découvert quelques titres de la B.O. qui sortira ultérieurement. enthousiasmé par le premier titre très rock, Os Dragões que j'ai adoré et qui m'a effectivement rappelé l'énergie de la musique de la série. J'ai continué la découverte de cette nouvelle playlist avec l'extrait suivant,  que j'ai aussi beaucoup aimé Incendiários où la tension monte crescendo, suivi par Ignez Branca, l'un des plus long morceau  installant le suspens où j'imagine des modifications parfois effrayantes, parfois mystérieuses mais irréversibles ainsi que le flippant Delirium où l'angoisse s'installe. Le très beau Anastasis,  possède aussi une grande part de mystère mais c'est la partie la plus belle qui émerge pour en faire un magnifique thème, l'un de mes préférés de cette playlist. Parmi les titres disponibles, dont je vous ai mis le lien plus bas,  il y a aussi le tout dernier, Passagem pro lado de lá  qui débute doucement pour gagner en puissance  retrouvant l'énergie rock de ce début de B.O. Une belle conclusion à cet aperçu d'un album dont aucune date n'a été encore annoncée mais dont j'ai eu le privilège de profiter. Et les titres que j'ai découvert par la suite dont Tem mais alguém aqui, Para o Cemitério, Se tu não tentar, tu vai morrer, Gilberto Desfigurado ajoutent encore au plaisir de l'écoute de ces nouveaux titres au beau parfum de mystère, d'angoisse. Indícios de maior Culpabilidade reprend le thème d'Anastasis dans une version où les cuivres sont plus présents comme dans un orchestre de cirque qui accélère telle une valse enivrante. D'ailleurs il est carrément question de cirque dans le très bon El Grand Circo Rubião et le joyeux Chamuyero Swing donne très envie de se remuer.
Une nouvelle B.O. de ce brillant compositeur à découvrir, dans un premier temps, grâce à ces titres disponibles puis avec l'entièreté de la B.O. à paraitre prochainement. 

Synopsis : Dans une petite ville isolée au sommet d’une montagne au Brésil, cinq adolescents inadaptés font la transition vers le groupe adulte de leur classe de théâtre. Tout en préparant une pièce de théâtre, ils se débattent aussi avec les vieilles méthodes de leur communauté. Au cours de ce processus, ils commencent à ressentir des changements étranges dans leur corps et se transforment en créatures aux pouvoirs magiques. Une fois qu’ils réalisent qu’il n’y a pas de retour en arrière, ils deviennent "Les Dragons". Le film plonge dans l’univers fantastique du célèbre écrivain brésilien Murilo Rubião.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article