La musique ne fait maintenant plus partie des grandes catégories des Oscars, elle n'a même plus le droit à une remise du prix en direct. Avec 7 autres catégories dont le son et les documentaires, elles ont été enregistrée avant la cérémonie. Ce serait pour gagner du temps lors de la cérémonie. Toujours autant de respect pour les compositeurs / compositrices. Il suffit pourtant de supprimer ou remplacer une musique pour se rendre compte de l'importance qu'elle a dans le film, au même titre que la réalisation ou le scénario. Quand la musique aura-t-elle enfin la place qu'elle mérite ?

En attendant, parmi les récompenses de la 94ème Cérémonie, l'Oscar de la meilleure musique est revenu à Hans Zimmer pour le film Dune. C'est seulement son deuxième Oscar après celui de 1995 où il remporta celui pour Le Roi Lion (Version animée), autre grande B.O. Bravo à lui.

Par contre pas de problème de timing, pour remettre la récompense des chansons en direct. Et donc côté chanson, c'est Billie Eilish qui a reçu l'Oscar  pour No Time to Die du film Mourir peut attendre.

Retour à l'accueil