Festival International du Film à Marseille - Music & Cinema - Du 04 au 09 Avril
Vous connaissiez le FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D’AUBAGNE ? Place maintenant au Festival International du Film à Marseille pour plus de résonnance et de capacité d'accueil, qui se déroulera du 4 au 9 Avril.
Au programme de cette 23ème édition du festival Music & Cinéma, il y aura tout d'abord la compétition avec 63 courts et 10 longs métrages.
Dans le Jury des long-métrages, il y aura Audrey Estrougo, Delphine Mantoulet, Delphine Schmit et Thierry Jousse
Pour le Jury des courts métrages ce sera Jérôme Nunes, Julie Roué, Marc Marder et Jérémie Duvall
Fidèle aux précédentes éditions, le festival fera la part belle aux rencontres avec notamment, parmi les invités d'honneur Nainita Desai et Imany et aussi Eric Neveux (Dont le film De son vivant, d'Emmanuelle Bercot, sera projeté) , Ronan Maillard (Pour le film Les Héritières de Nolwenn Lemesle), James Bks, Raphaël Imbert, The Penelopes (Axel Bas-quiat et Vincent Tremel) qui présenteront leur travail sur le film Spaceboy), Rémi Boubal (Il sera présent aussi pour la projection du film Bigger Than Us de Flore Vasseur) , Thibault Cohade, Stephen Warbeck (Pour le film The man in the hat qu'il a co-réalisé avec John-Paul Davidson et dont il bien évidemment composé la musique) et Marie-Jeanne Séréro.
Il y aura aussi de nombreux évènements musicaux, des ciné- concerts (Péril sur la ville de Philippe Pujol et dont la musique est signée Raphaël Imbert), des Masterclass dont celle avec le duo Delphine Mantoulet et Tony Gatlif et aussi la Masterclass 2022 qui verra 8 compositeurs-trices revisiter la musique originale de plusieurs courts métrages internationaux sous la houlette de Marie-Jeanne Séréro. Vous pourrez entendre leurs compositions sous la forme d'un ciné - concert, lors de la soirée de clôture, sous la direction de Marie-Jeanne Séréro.
Venez nombreux !!!
Voici le détail des longs métrages par compositeurs
Ruben De Gheselle : Clara Sola de Nathalie Álvarez Mesén
Demusmaker : Now / Here de Peter Monsaert
Jacob Vetter : Toubab de Florian Dietrich
Cyrille De Haes, Margaret Hermant et Manuel Roland : Le Cœur Noir des Forêts de Serge Mirzabekiantz
Fabian Fiorini : La ruche de Christophe Hermans
Evgueni Galperine & Sacha Galperine : Ma famille afghane de Michaela Pavlatova
Harry Knazan : My Darling de Phil Connell
Jimmy Whoo : Ghost Song de Nicolas Peduzzi
Julien Painot : Hive de Blerta Basholli
Oleg Borsos : Wild roots de Hajni Kis