Durant le mois de Juillet, le compositeur de l'un des plus grands thèmes du cinéma nous a quitté. Monty Norman était en effet le créateur du mythique et génial thème de la saga James Bond. On connait tous la suite, les producteurs souhaitant une version plus dynamique on fait appel au grand John Barry qui en fait de très belles adaptations. L'origine du thème vient de la comédie musicale Une maison pour M. Biswas (1961). 

Ce titre est extrait d'un album, Completing The Circle, comprenant son travail, en version remasterisée,  pour la scène et pour le cinéma  avec, par exemple , un superbe extrait d'Irma La douceLanguage Of Love, ainsi que Don't Say Goodnight ou bien encore le fameux The James Bond Theme dans une très belle version Jazzy. Quant à Dum Di-Di Dum Dum, il mélange très habilement la version Indienne (avec la Sitare) et la version plus connue, avec la guitare, du célèbre agent 007. Brillant. 

Au cinéma, outre James Bond contre Dr No, le compositeur Britannique a travaillé sur le film d'horreur Les Deux Visages du Dr Jekyll / The Two Faces of Dr. Jekyll, de Terence Fisher, dont la musique a été composée en collaboration avec David Heneker. Il est aussi au générique de la comédie Appelez-moi chef / Call Me Bwana, réalisé, en 1963 par Gordon Douglas, avec Muir Mathieson et de la mini-série Dickens of London (1976). Dans la dernière vidéo vous apprendrez, de la bouche du compositeur, la genèse de son plus fameux thème. Ce grand compositeur du music-hall et de la musique de film s'en est allé, à l'âge de 94 ans mais son thème restera à jamais éternel, comme les diamants. 

Retour à l'accueil