Nicolas Errèra sur Hidden Man (2018)

Publié le par Patrick

Le film Hidden Man (Xie bu ya zheng en VO), réalisé par Wen Jiang aurait pu passer inaperçu, pour moi,  si je n'avais pas eu l'info de la sortie de l'excellente B.O composée par Nicolas Errèra et éditée par Soundtrack Magazine quatre ans après la sortie du film. 
Dès le premier titre, Hidden man, j'ai adoré cet habile mélange entre le western, citation de morceau classique et le superbe thème déchirant, à la trompette. Ça donne un morceau épique, intense qui débute très bien cet album. Dans les thèmes que je trouve très beaux, il y en a beaucoup.  Il y a, par exemple, Out of moves où je retrouve l'émotion du premier titre dans sa partie la plus belle, débutant par la guitare puis rejoint par l'harmonica, tandis qu'une petite armée de cordes impriment un rythme plus rapide, en fond,  pour accueillir la trompette une nouvelle fois et rendre ce titre encore plus émouvant. Peu de mots pour traduire mon ressenti, c'est juste magnifique. Réunion où je retrouve le style Barryesque que j'aime tant, Great Ancestor, très belle adaptation d'un concerto de Mozart. Et puis il y a le sublime Brand You with My Name où dans sa deuxième partie l'instrument solo est l'harmonica. Qiaohong, Best Seamstress et The Past sont quant à eux, de très jolis thèmes pour piano. Dans cette B.O. il y aussi quelques titres très intenses comme Moshi Moshi où la beauté se mue doucement en suspens, retrouvant aussi le souffle épique du début avec chœurs dans Kajioka Kajioka et rythme plus rapide. Le thème principal, joué à la trompette, est de nouveau entendu, dans une très belle et délicate déclinaison, Revenge.
Franchement ça aurait été dommage de passer à côté de cette petite merveille de B.O. qui m'a donné très envie de voir le film.

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article