Quelques musiques avant noël
Parmi les films, dit "De Noël", l'un de mes préférés est Gremlins, réalisé en 1984, par Joe Dante, avec Zach Galligan et Phoebe Cates et la musique de Jerry Goldsmith. Un film devenu culte dont j'adore l'ambiance.
Retournons maintenant en 1947, avec ce très beau film, Miracle On 34th Street, réalisé par George Seaton, avec Maureen O'Hara, Edmund Gwenn et Nathalie Wood dans les rôles principaux. La musique avait été confiée à Cyril J. Mockridge, conduite par Alfred Newman. Dans cette version, c'est son fils, David Newman, qui dirige le royal philharmonique Orchestra en 1988.
Lorsque l'on convie quelqu'un à découvrir la très belle filmographie de Frank Capra, on commence très souvent par le classique La vie est belle, réalisé en 1946, avec James Stewart et Donna Reed. Ce chef d'œuvre à bénéficié du talent de Dimitri Tiomkin qui avait déjà collaboré avec le réalisateur pour L'homme de la rue, et Vous ne l'emporterez pas avec vous.
18 Ans c'est le temps qui sépare la sortie du film Love Actually, réalisé en 2003 par Richard Curtis et la sortie de la musique composée par Craig Armstrong. 18 ans qu'il aura fallut attendre pour profiter de tous ces beaux moments ponctués par sa magnifique partition. En effet, c'est seulement en 2021 que La La Land Records - Merci à eux - nous a permis de pouvoir enfin savourer dans son intégralité la B.O. de ce film choral avec, entre autres, Hugh Grant, Emma Thompson et Keira Knightley. Et bien ça fait sacrément du bien de s'écouter tous ces beaux thèmes comme Joanna Drives Off.