Ludovic Bource : Argentine 1928 (Goscinny thème) & Qu'est ce qu'on attend pour être heureux ? (Générique fin) (Du film "Le petit Nicolas: Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux?")
Demain, c'est la rentrée pour de nombreux écoliers / écolières et aussi pour les parents. Je vous propose de ne pas être trop morose et de débuter cette nouvelle semaine, cette nouvelle année scolaire avec deux extraits d'un très beau film Le petit Nicolas: Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux?
Nous souhaitons un très bon courage à toutes celles et ceux qui rejoindrons les bancs de l'école.
Si j'ai choisis ces quelques musiques c'est parce que je viens de voir ce long métrage, réalisé par Amandine Fredon et Benjamin Massoubre, auquel a participé Anne Goscinny (Scénario et voix). C'est un petit bijou de tendresse. Tendresse pour ce personnage éternel : Le Petit Nicolas et aussi pour son créateur, René Goscinny, (Décédé prématurément, à l'âge de 51 ans, NDLR). C'est avec beaucoup de plaisir que l'on suit quelques aventures du petit écolier espiègle et plein de vie et que l'on découvre, par la voix de Laurent Lafitte, un peu de l'histoire du dessinateur de ce classique de la littérature, Jean-Jacques Sempé. Les dessins sont magnifiques et la musique, composée par Ludovic Bource, participe à la joie que l'on prend à suivre ces aventures. Un très beau film à voir et à revoir. Parmi cette excellente B.O., j'ai sélectionné Argentine 1928 (Goscinny thème) pour la beauté du thème et une certaine nostalgie mais aussi la très bonne adaptation du titre de Paul Misraki Qu'est ce qu'on attend pour être heureux ? (Générique fin) pour la joie que ce titre nous procure.