Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dernières playlists créées ou mises à jour

La fête de la musique 2024 

Les sorties Ciné du mois de Juin 2024

Claude Lelouch 60 ans de carrière en 60 titres

Les titres en Partage

Des albums à (Re) Découvrir

Nikita - Eric Serra

Publié par Patrick

Outre les B.O. des sorties ciné, voici quelques infos concernant celles écrites pour des séries et / ou téléfilms. 

La première est diffusée actuellement sur Apple Tv+, il s'agit de la série de science-Fiction Constellation, avec, dans les rôles principaux Noomi Rapace, Jonathan Banks, Barbara Sukowa et James D'Arcy. Je l'ai commencé mais tous les épisodes ne sont pas encore disponibles, ce qui rappelle une certaine époque où il fallait attendre le jour ou la semaine suivante pour avoir la suite, et il est vrai que l'attente est longue tant on souhaiterait savoir ce qui va arriver  et surtout comprendre tout ce que l'on voit. C'est palpitant, passionnant, et brillamment interprété. La musique est composée par Suvi-Eeva Äikäs et Ben Salisbury que j'avoue découvrir à travers cette très bonne série et j'ai tout de suite accroché au style de leur musique. Une musique pleine de suspens, angoissante où figure de très beaux thèmes et de l'action.

Pour la série La peste, adapté du livre d'Albert Camus dont les deux derniers épisodes ont été diffusés Lundi, c'est maintenant, sur la plateforme France Tv que vous pouvez la voir. Je ne l'ai pas encore vu mais je suis content de voir que la musique a été composée par Maïdi Roth et Franck Pilant à qui l'on doit,  entre autres la musique de la série que j'aime beaucoup, à savoir César Wagner. De ce que j'ai pu écouter, il y a de bons titres d'action comme  Neuro et Info Drone et le titre Emergency que j'aime beaucoup pour ces paliers d'angoisse qu'il franchit au fur et à mesure que le titre progresse. 

Et enfin la dernière série, c'est sur Disney+ que nous pouvons la voir, il s'agit de Death and Other Details, avec, entre autres, Violett Beane, Mandy Patinkin, Lauren Patten et Pardis Saremi. J'ai commencé le visionnage il y a peu et j'aime cette ambiance pleine de mystère, très bien interprété où un meurtre est commis sur un bateau luxueux avec des gens riches et plein d'intrigues passionnantes. La musique est signée Brocker Way où nous retrouvons cette part de mystère et une certaine sensualité. 

A bientôt pour d'autres brèves télé/ plateformes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article