Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dernières playlists créées ou mises à jour

La fête de la musique 2024 

Les sorties Ciné du mois de Juin 2024

Claude Lelouch 60 ans de carrière en 60 titres

Les titres en Partage

Des albums à (Re) Découvrir

Nikita - Eric Serra

Publié par Patrick

Le Festival de Cinéma et Musique de Film de La Baule, qui se déroulera du 26 au 30 Juin,  fêtera cette année ses 10 ans. Et pour célébrer ce bel anniversaire, rien de mieux fêter la symbiose de la musique et de l'image tel qu'ont pu nous apporter les films de Claude Lelouch avec la musique de Francis Lai et Michel Legrand. En 2014 Claude Lelouch et son alter Ego musical, Francis Lai, ont été parmi les premiers invités du festival. En 2024, un concert évènement Hommage aux Musiques des Films de Claude Lelouch aura lieu le 29 Juin, à 19h, après la remise des prix de la compétition de cette dixième édition. Ce concert sera dirigé par Nicolas Guiraud, arrangeur pour Francis Lai. Claude Lelouch est actuellement à l'honneur sur Mycanal avec de nombreux films à voir comme Salaud, on t'aime (2014), Hasard et Coïncidences (1998) que j'ai pu voir récemment.

De mon côté, j'ai créé cette playlist composée de 60 titres pour ses 60 ans de carrière. Et pour ce faire, je me suis replongé, avec une certaine nostalgie, dans la discographie de Francis Lai mais aussi Michel Legrand, Laurent Couson, Calogéro et Erik Berchot.  Vous entendrez beaucoup de titres instumentaux mais aussi des chansons interprétées par Nicole Croisille, Charles Aznavour, Pierre Barouh, Fabienne Thibault, Françoise Hardy et Mireille Mathieu. 

Des musiques qui donnent envie de ( Re) Voir ses films, des musiques que l'on entend dans les films et que l'on a envie de réécouter pour prolonger le plaisir des ces films indispensables que nous a offert le grand réalisateur qui a su partager sa passion pour le cinéma en nous offrant quelques uns des plus beaux moments. 

Claude Lelouch, c'est, entre autres, Un homme et une femme (1966), L'aventure, c'est l'aventure (1972) , Un homme qui me plait (1969) , Robert et Robert (1978) , Les uns et les Autres (1981) , Itinéraire d'un enfant gâté (1988) , Il y a des jours... et des lunes (1990), Les misérables (1995), Un + une (2015)  et plus encore.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article