Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dernières playlists créées ou mises à jour

La fête de la musique 2024 

Les sorties Ciné du mois de Juin 2024

Claude Lelouch 60 ans de carrière en 60 titres

Les titres en Partage

Des albums à (Re) Découvrir

Nikita - Eric Serra

Publié par Patrick

Ce Vendredi, c'est la fête de la Musique. Peut-être allez vous danser, applaudir des groupes ou artistes que vous ne connaissez pas encore, vous émerveiller lors d'un concert tant attendu - Comme celui qui se déroule au grand rex en hommage à Ennio Morricone - ou bien passer du temps entre amis et ou en famille pour profiter ensemble d'une soirée de détente. Et c'est vrai qu'en ce moment, nous en avons bien besoin, avec l'actu, de penser à autre chose. Alors, je vous propose l'écoute de cette nouvelle playlist, créée pour l'occasion. J'ai essayé de faire un choix de titres emballants, plaisants, qui font du bien à écouter, nous permettant de conserver notre bonne humeur.
J'ai aussi voulu rester dans l'année 2024 avec des titres récents ou d'autres qui ressortaient. C'est donc le deuxième cas pour le premier titre, Stockholm Sweetnin',  qui fait partie d'une compilation : L'intégral de Quincy Jones entre 1953 et 1959. Celle présente dans la playlist date de 1953. Ensuite, comme c'est l'année où le brillant Henry Mancini aurait eu 100 ans, il y a un album où de nombreux artistes reprennent ses titres les plus emblématiques. Alors que l'album est maintenant disponible, je vous propose ce classique indémodable, Pink Panther (1964) tiré du film du même nom, réalisé par Blake Edwards. Sont présent le flutiste James Galway et la chanteuse et flutiste Lizzo. Nous continuons avec Ibrahim Maalouf et son nouveau single Love Anthem. Suit Alessandro Alessandroni et un extrait, Spiagge Azzurre, de l'album de 1972, Open Air Parade. Mathias Duplessy est présent dans cette playlist avec un nouveau single The road with you, accompagné par Les violons du monde. La suite, c'est avec John Cale, Davies and Wales, extrait de son nouvel album POPtical uoᴉsnllI, puis Paul Weller avec Jumble Queen, extrait de son nouvel album 66.Et nous continuons au rayon des nouveautés avec le single suivant signé Puggy, Numbers (en version accoustique). Le titre suivant de Sparks,  Beat The clock, est extrait d'album qui fait l'objet d'une réédition puisqu'il l'a été la première fois en 1979. Ce qui n'est pas le cas de cette version 2017, d'un ancien titre de Falco, Puttin' On the Ritz (1982) , écrite en 1929, par Irving Berlin. C'est le seul titre qui ne date de 2024 puisque les 4 derniers le sont. Il s'agit de Luna de Lisa Gerrard et James Orr, Steve Moore dont vous pouvez entendre aussi Eye of Horus, extrait de l'album du même nom. Unbelievable Green est le dernier single de DeLaurentis (alias Cécile Léogé) et enfin, nous terminons avec Lucas Vidal - à l'affiche de la série Ni una más, sur Netflix - pour un duo avec Paula Koops, Ganar Dos Veces. Et c'est ainsi que s'achève cette heure spécial Fête de la musique. 

Bien sûr, n'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous pensez de cette playlist et je vous souhaite à tous une bonne fête de la musique !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article