Vendredi 11 Avril et Samedi 12 Avril auront lieu, à l'Auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique, 1 concert en 2 partie consacré au grand compositeur Georges Delerue qui aurait eu 100 ans cette année.
Vendredi ce sera Georges Delerue - Un géant du cinéma / La Nuit américaine avec, au programme de cette première partie de concert, interprété par Le Chœur de Radio France (Dirigé par Emmanuel Trenque) et l'Orchestre Orchestre Philharmonique de Radio France ( Dirigé par Bastien Stil) , entre autres, La Nuit américaine, L’Important, c’est d’aimer, Police Python 357 et une Suite François Truffaut. Seront aussi présents Kareen Durand (soprano), Bruno Fontaine (Piano), Pierre Boussaguet (Basse chantante), Laurent Levesque (Clavecin) et enfin la fille du compositeur, Claire Delerue, sera au piano.
Quant à Samedi, le programme de la 2ème partie du concert Georges Delerue - Un géant du cinéma / Le Mépris sera constitué de Le Mépris, Suite séries télévisées (Thibaud ou les croisades, Les Rois maudits, Jacquou le croquant…) et une Suite Philippe de Broca (Cartouche, Chère Louise, Le Diable par la queue, Chouans !) et le Concerto de l’adieu, extrait du film Diên Biên Phu. Ces magnifiques musiques seront interprétées par l'Orchestre National de France, sous la direction de Philippe Béran.
Celui de Vendredi est déjà complet mais il reste des places pour celui de Samedi.
Je vous mets en dessous les liens vers l'évènement.
/https%3A%2F%2Fwww.maisondelaradioetdelamusique.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2F2024-03%2FLe-mepris-1963-photo-Les-Films-Concordia---Rome-Paris-Films.jpg)
Georges Delerue - Un géant du cinéma / Le Mépris | Maison de la radio et de la Musique
S'ouvrant sur Le Mépris, l'un des blasons inoxydables de Georges Delerue, ce second concert mettra notamment en lumière ses liens avec le jazz... mais permettra aussi de découvrir la somptueuse ...
https://www.maisondelaradioetdelamusique.fr/evenement/georges-delerue-un-geant-du-cinema-le-mepris
/https%3A%2F%2Fwww.maisondelaradioetdelamusique.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2F2024-03%2FLe-mepris-1963-photo-Les-Films-Concordia---Rome-Paris-Films.jpg)
Georges Delerue - Un géant du cinéma / La Nuit américaine | Maison de la radio et de la Musique
" Au cinéma, l'art du compositeur, c'est celui du supplément d'âme " résumait Georges Delerue. On pense notamment à la douleur tragique qu'il fait éclater sur le visage de Romy Schneider dans...