Et voici les B.O. que vous pouvez écouter dont les films sont sortis durant le mois de Septembre 2025
Action
Jonny Greenwood : Une bataille après l'autre
Animation
Edam Edam / Shyle Zalewski : Mary Anning
Aventures
Bertrand Mineur : Dans l'Ombre de Marlow
Comédie
Dabney Morris & David Wingo : Libre échange
Olivier Defays : L'homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme
Theodore Shapiro : La guerre des roses
Clémence Ducreux : Classe moyenne
Comédie dramatique
Drame
John Lunn : Downton Abbey III : Le Grand Final
Philippe Kelly : Une place pour Pierrot
Concert
Alexandre Desplat - Le Concert symphonique au cinéma
Horreur
Benjamin Wallfisch : Conjuring: L'heure du jugement
Shouhei Amimori et Yasutaka Nakata : Exit 8
Thriller
Une bataille après l'autre
C'est la sixième fois que Jonny Greenwood et Paul Thomas Anderson collaborent après There Will Be Blood (2007), The Master (2012), Inherent vice (2014), Phantom Thread (2017) et Licorice Pizza (2021).
Mary Anning
Shyle Zalewski connu dans le monde de la BD (Grenadine, Contre-Exemple) a écrit, sous le pseudo Edam Edam, la musique de ce film d'animation réalisé par Marcel Barelli.
Spermageddon
Christian Wibe et le réalisateur Tommy Wirkola ont déjà travaillé ensemble sur Dead Snow (2009), Dead Snow 2: Red vs. Dead (2014), What Happened to Monday (2017) et The Trip (2021) tandis que c'est la première collaboration avec Rasmus A. Sivertsen.
Dans l'Ombre de Marlow
Bertrand Mineur a composé la musique du court métrage Meatic (2020), réalisé par Belkacem Lalaoui, ainsi que A.U.D (2021), réalisé par Majid Ammam. En 2021, il participe en tant que scénariste, producteur et compositeur au court métrage Blindfield (2021), réalisé par Aurélien Harzoune. Pour ce dernier film, il est, en plus du film précédent co-réalisateur avec Aurélien Harzoune.
Sirāt
Kangding Ray a été le lauréat de Cannes Soundtrack 2025 pour ce film réalisé par Oliver Laxe. C'est sa deuxième B.O. après Wann kommst du meine Wunden küssen (2022) d'Hanna Doose.
Libre échange
Dabney Morris & David Wingo ont composé cette B.O. du film de Michael Angelo Covino, ensemble. Avant ça, sur la mini série Heaven's Gate, David Wingo a composé la musique et Dabney Morris était crédité pour la musique additionnelle, alors que sur le film L'Exorciste : Dévotion Dabney Morris est l'orchestrateur de la musique de David Wingo.
L'homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme
Par contre c'est tout seul qu'Olivier Defays a composé la musique du dernier film de son père, Pierre Richard en tant que réalisateur et acteur. Ils se retrouvent après la comédie Droit dans le mur (1997) et Olivier Defays a participé à la musique de La cavale des fous (1993) avec son frère, Christophe Defays où leur père jouait.
La guerre des roses
Si ce titre vous parle, c'est normal car, en 1989 Danny De Vito avait réalisé son adaptation du roman de Warren Adler. Le couple était incarné par Michael Douglas et Kathleen Turner. La musique était signée David Newman. Cette année, c'est au tour de Theodore Shapiro d'en écrire la musique pour le couple Olivia Colman / Benedict Cumberbatch et la réalisation de Jay Roach.
Classe moyenne
Cette comédie marque la première collaboration de Clémence Ducreux (Enjoy!, mini série, 2024) et du réalisateur Antony Cordier.
Fils de
Carlos Abascal Peiro a choisi Frédéric Alvarez pour son premier long métrage. C'est leur première collaboration.
Regarde
Julien Glabs (Le test, 2021; Les petites victoires, 2022) a composé la musique de cette comédie dramatique réalisé par Dany Boon. C'est leur première collaboration.
Renoir
Rémi Boubal (Être Prof (2020); Bigger Than Us, 2021) a écrit la musique de ce drame réalisé par Chie Hayakawa. Ils se retrouvent après le drame Plan 75 (2022).
Downton Abbey III : Le Grand Final
John Lunn a officié sur la série Downton Abbey, créée par Julian Fellowes, entre 2010 et 2015 puis, il a composé la musique du premier long-métrage Downton Abbey en 2019, réalisé par Michael Engler, suivit celle de la suite, Downton Abbey 2: Une nouvelle ère de Simon Curtis et enfin ce dernier film, Downton Abbey III : Le Grand Final, que réalise, de nouveau, Simon Curtis.
Une place pour Pierrot
Après Frédéric Norel (C'est pas de chance, quoi!, 2012), Christian Olivier (On a 20 ans pour changer le monde, 2018), c'est au tour de Philippe Kelly de collaborer avec Hélène Médigue, réalisatrice.
Conjuring: L'heure du jugement
Benjamin Wallfisch succède à Joseph Bishara qui avait composé les scores des 3 précédents opus, Conjuring : Les Dossiers Warren (2013), Conjuring 2 : Le Cas Enfield (2016) et Conjuring : Sous l'emprise du Diable (2021). Ce quatrième opus est réalisé par Michael Chaves qui avait déjà réalisé le précédent.
Nicolas Errèra ( Hidden Man, 2018) a composé la musique de ce thriller réalisé par Kiyoshi Kurosawa, remake de son propre film, réalisé en 1998
Exit 8
Shouhei Amimori retrouve le réalisateur Genki Kawamura après le drame N'oublie pas les fleurs. Il co-compose la B.O avec Yasutaka Nakata pour la première fois
Et nous terminerons par Le Concert symphonique au cinéma d' Alexandre Desplat, réalisé par Solrey et Samuel Thiebaut. Cet évènement a été diffusé dans plus de 100 cinémas en France.
/image%2F0791406%2F20230117%2Fob_a4fcee_17394941.png)